cashbee

Pour avoir du 3.5% au jour le jour je mets dans un monetaire sur IB (je privilégie ce broker car il est "historique" et "too big to fail" mais d'autres font l'affaire ou via CTO fortu/bforbank j'ai aussi), par ex bnp LU0167237543, et en monetaire usd BNP LU0012186622 (4.5%) , il y en a d'autres mais ces 2 là 0 frais chez ib, 24h max achat/rachat donc liquidité++
Je trouve ça plus clair, 1000 parts à 116€ seront 1000 parts à 117€ 4 mois plus tard, et le taux est actualisé sans avoir à perdre une quinzaine ni changer de cremerie 😁
 
Salut,

Comment tu sais par exemple que ce fonds dans lequel tu as investi fait du 3,5% ?
LU0167237543
J'imagine qu'il est basé sur un taux monétaire mais lequel, esther ? (Qui me semble actuellement + bas).
Merci pour l'avis :)

Enfin j'ai vu aussi que tu regardais les CAT chez Crédit Municipal de Nîmes etc (je les suivais y a 10 ans quand ils étaient au top !)... Tu as mis dedans finalement ?

Moi pr le moment pr de la Tréso professionnelle, a priori on va se contenter d'un CAT par notre banque.

Mais on s'intéresse aussi aux obligations d'entreprise.
 
Oui j'ai mis gros 100k sur 5a au crédit municipal de Nîmes .
Pour le rendement d'un monétaire comme c'est un instantané, c'est la dérivée (la pente) de la courbe qui donne la valeur.
 
Bonjour,
J'imagine qu'il est basé sur un taux monétaire mais lequel, esther ? (Qui me semble actuellement + bas).
L'€STR (euro short-term rate), et non Esther (prénom féminin), est le taux à court terme en euros qui reflète les coûts d'emprunt au jour le jour en euros non garantis pour les banques de la zone euro.

Ce sont les fonds monétaires qui suivent indirectement ce taux.

Quand au taux de l'€STR il est public et on trouve la données via une recherche Google et/ou le site de la BCE : https://www.ecb.europa.eu/stats/fin...rates/euro_short-term_rate/html/index.en.html

Son principe de fonctionnement ainsi que des fonds monétaires a déjà été maintes fois expliqué sur le forum. Vous trouverez toutes les infos via la fonction "Recherche".
Comment tu sais par exemple que ce fonds dans lequel tu as investi fait du 3,5% ?
LU0167237543
Vous avez également d'autres fonds monétaires pour CTO/PEA.
 
Retour
Haut