Cash, crédit ou mix pour un Scellier?

pierrestone

Nouveau membre
Bonjour,

C'est une question récurrente, mais je n'arrive pas à avoir la réponse dans mon cas.

Je souhaite faire un investissement Scellier afin de me dé-fiscaliser si possible entièrement.
J'ai déjà un crédit pour ma résidence principale, mais depuis peu je suis capable de payer cash un Scellier.

Je paye environ 4K d'impôts sur le revenu donc l'investissement Scellier serait au minimum de 4K * 9 * 4 = 144K. Minimum car j'aimerais anticiper mes prochaines hausses de revenus qui impliqueraient une plus forte imposition dans les neuf ans, et de plus je dispose de bien plus de cash.

Donc ma question est, quel serait mon intérêt à faire un crédit supplémentaire pour financer le Scellier?

Merci et bien cordialement.
 
Avant cela, la question serai : qu'est ce que vous pensez acheter pour 144k€ ?

Si vous avez bcp de cash et "peu" d'IR, pourquoi ne pas vous tenter un Girardin Industriel ? C'est l'occasion de tenter l'expérience sans trop de risque. Pour 2500€ vous gommer votre IR. Au pire, l'opération foire et vous rembourser les 4k€ d'IR. Si vous disposez de plus de 140k€ de cash...
 
Merci pour cette réponse. Je ne connais pas la loi Girardin Industriel, donc je vais me documenter sur celle-ci. Je pensais acheter un 2 pièces sur la côte d'azur ou je réside déjà et ainsi gérer la location.
 
autrement pourun investissement immo défiscalisant quand on possède du cash , l'idéal c'est quand meme le crédit in fine nanti d'une AV ....:cool:
 
Je suis dans un situation similiare et les reponses m'interessent :

[...] le crédit in fine nanti d'une AV ....:cool:

AV = ... ?

EDIT:
pourquoi des petits studios sur paris ne seraient ils pas interessants ?

Reponse trouvée dans le forum :
Parce qu'un Scellier est généralement destiné à être vendu dans 10 ou 15 ans et c'est sur cette vente que repose la rentabilité de l'opération. Du fait de la très faible rentabilité du placement, la vente ne peux pas se faire à un investisseur. Votre bien doit donc intéresser une personne cherchant à acquérir sa résidence principale. Le T2, surtout dans une petit ville, n'est que rarement adapté à ce cas de figure. en disant cela, je simplifie en faisant une généralité car, bien sur, il existe des T2 qui pourront être la résidence principale du propriétaire mais à moins de viser une grosse ville (Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse...) cela reste assez exceptionnel et donc risqué pour vous.
 
Merci pour cette réponse. Je ne connais pas la loi Girardin Industriel, donc je vais me documenter sur celle-ci. Je pensais acheter un 2 pièces sur la côte d'azur ou je réside déjà et ainsi gérer la location.

UN scellier (donc certainement dans le neuf dans votre cas ?)...surface T2(de 35 à 50 m2) sur la cote d'azur à 144kf ??:p:p

regardez les prix pratiqués par les promoteurs...à mon avis cela sera très dur.

vu les taux actuels.. avec un bon petit cash...du in fine avec la petite AV trankilou !

et surtout dans l'immobilier locatif..il y a le mot" immobilier"..n'oubliez pas que vous achetez un appartement...pas un credit..ni un prix !La defisc c'est une cerise...pas une carotte ;)
 
Merci pour vos conseils.

144K est le minimum que je dois investir pour absorber mon IR dans le cas d'un Scellier. Pour 200K je peux déjà avoir un petit 2 Pièces sur la cote en programme neuf.

En tous cas je retiens et j'étudie la solution crédit in fine + AV!
 
Retour
Haut