Cartes des zones à risque pour un investissement Scellier

maxichats

Contributeur régulier
Des cartes intéressantes sont disponibles ici.

Dans la plupart des villes indiquées, il semblerait que la demande locative soit faible du fait de multiples facteurs (surconstruction, contexte économique local, parc HLM...).

Il en résulte donc non seulement un risque important de vacance locative mais également des loyers réels très éloignés des plafonds.
 
Réaction du gouvernement:
"Je proposerai avant la fin de l'été une révision des plafonds de loyers" applicables à ce type d'investissement, a déclaré M. Apparu au Sénat lors d'une table-ronde sur la fiscalité en faveur de l'investissement immobilier.

"Plus de 170 communes sur le territoire desquelles on peut actuellement construire en Scellier sont sous surveillance. Ne pas déclasser certaines d'entre elles reviendrait à permettre la construction de logements en Scellier qui ne trouveraient pas preneur, ce qui conduirait à déséquilibrer le marché de l'immobilier de ces communes", a souligné M. Apparu.

Qui doit-on blâmer ? Les politiques au service des lobbys du BTP ou pétris de fausses bonnes idées? Les investisseurs aveuglés par le gain d'impôts et qui achètent de l'immobilier défiscalisé comme une baguette de pain ? Les promoteurs qui construisent dans les espaces disponibles en dépit de toute étude du besoin ? Ou les maires complaisants qui accordent les permis de construire ?

Article complet ici.
 
Qui doit-on blâmer ? Pour moi, ca reste l'investisseur, trop habitué qu'il est en tant que citoyen à être constamment encadré par des gardes-fous... Perso, je serai promoteur, tant qu'il y a des imbéciles pour acheter mes appartements, je continue à en construire ! (cf ma signature)
Il serai venu sur cbanque, on leur aurait gentillement expliqué tout cela. Car depuis Robien, toute notre petite communauté sait bien qu'un investissement neuf de defsic doit impérativement se faire sur du T3 au coeur des grandes villes !
 
Retour
Haut