Fortuneo

Carte visa premier SG à autorisation systématique ?

lycan64

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais un petit message car quelque chose me tracasse.
Je suis nouveau client chez SG j’ai profité de l’offre de bienvenue et le service client est sympathique il y’a aucun soucis.
J’avais pris une carte visa premier à 14,90€ par mois dans l’offre sobrio car c’était bien précisé dans leurs offres que comparé à la visa évolution elle n’est pas a contrôle de solde.

Or quand je commence à regarder mes contrats après coup une fois la demande d’ouverture de compte signée.
Je vois dans le descriptif de ma visa premier la mention « carte à autorisation systématique » j’avais justement pris une visa premier pour être sûr de ne pas avoir ce type de carte surtout quand celle ci est co-badgée.

Quand je demande au service client c’est assez opaque on fait l’autruche on me dit que c’est une carte à relief donc pas systématique mais qu’à la station essence si j’ai pas le solde ça va bloquer.
Donc contradictoire, je pense après avoir fait beaucoup de recherches qu’il est possible que ce soit une carte bancaire quasi-systématique un peu comme fait la banque populaire ou la caisse d’Espagne dans le détail de leurs offres sans le cacher.

Après en ce moment je vais ouvrir ma boite donc je suis à ~ 1000€ de revenus est ce donc sur ce critère la ? Sans le dire au client.

Je suis un peu déçu car j’avais justement pris cette offre car c’était bien précisé que c’était une carte qui ne contrôle pas le solde.
Le genre de carte avec laquelle on est plus serein quand on part de chez soi.
J’espère que ce genre de chose ne va pas devenir la norme avec boursarama et consorts malheureusement.

J’ai aussi en parallèle ouvert un compte à la bnp car en ce moment 80€ offerts et surtout 1 an gratuit pour l’essayer avec la visa Classic qui dans mon contrat n’a pas de mention d’autorisation systématique un comble alors que la carte est plus basse en service mais sera plus puissante pour payer en terme d’acceptation.
Je ne l’ai pas encore reçu donc je ne peux pas essayer j’attends l’ouverture de compte depuis le 14 avril.

Voilà j’espère qu’on pourra m’éclairer pour la société générale et est ce que quelqu’un a déjà remarqué cela sur sa visa premier chez eux la mention « autorisation systématique »dans ses contrats ?

Merci
 
Bonjour @lycan64 (Je ne suis pas client de la SG)

Vous ne précisez pas si votre carte Visa 1er est à débit différé ou débit immédiat

Le comportement est différent lors de l'interrogation du TPE à votre compte
dans le 1er cas, seul les plafonds sont interrogés
dans le 2e cas, le solde est en effet consulté
 
Bonsoir oui j’ai oublié ce détail.

Ma cb est bien à débit immédiat.
Le solde est consulté alors que d’autres banques pour la même carte seul le plafond de paiement est interrogé dans une certaine limite.
Bonjour @lycan64 (Je ne suis pas client de la SG)

Vous ne précisez pas si votre carte Visa 1er est à débit différé ou débit immédiat

Le comportement est différent lors de l'interrogation du TPE à votre compte
dans le 1er cas, seul les plafonds sont interrogés
dans le 2e cas, le solde est en effet consulté
 
Retour
Haut