(autre) Carte virtuelle

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
Certaines banques en lignes proposent des cartes de paiement virtuelles.
Le numéro de la carte apparaît donc dans l'application.
Mais impossible de copier ce numéro dans le presse papier, donc lorsque l'on fait un paiement internet, il faut recopier sur un papier le numéro de la carte virtuelle.. pas très pratique ni sécurisé..
Êtes vous confronté à cela ?
 
Salut,
T'as essayé ctrl+c ctrl+v
Application sur smartphone. Bfb.
Donc quand on fait un achat sur smartphone, on doit ouvrir l'application, noter sur un bout de papier le code de la carte virtuelle. Renseigner les infos sur le site marchand. Réouvrir l'application bfb pour valider le paiement. Ne pas oublier de détruire le papier.
Il n'y a pas de copier coller qui fonctionne pour la carte virtuelle..
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @moietmoi

J'ai cru comprendre que la carte virtuelle BfB n'est pas une carte virtuelle à usage unique avec un numéro qui change à chaque utilisation, mais une carte permanente mais dématérialisée pour ne pas devoir utiliser sa carte physique sur Internet.

Si c'est le cas, la fonction copier / coller à moins d’intérêt... mais l’application BfB est très jeune, il faut leur laisser le temps d'implanter ce type de fonction, disons moins usuelles.

Je regarderai sur la carte virtuelle à usage unique de Monabanq. Je crois bien qu'il y a la fonction copier/coller du numéro. Pour ma part comme je fais quasi tous mes achats sur PC et que je génère la carte sur mon smartphone, le copier/coller ne me sert à rien.

Je fais toujours une copie écran de la carte pour en garder la trace car elle disparait dès que le l’autorisation de paiement est validée (en utilisation avec le montant exact de l’achat).
 
Application sur smartphone. Bfb.
Donc quand on fait un achat sur smartphone, on doit ouvrir l'application, noter sur un bout de papier le code de la carte virtuelle. Renseigner les infos sur le site marchand. Réouvrir l'application bfb pour valider le paiement. Ne pas oublier de détruire le papier.
Il n'y a pas de copier coller qui fonctionne pour la carte virtuelle..
En la mettant dans Google wallet on peut ensuite faire des copier coller
 
Bonjour à toutes et à tous. Sur Monabanq la copie du numéro de la carte est possible.

1715235022779.png
 
Retour
Haut