Fortuneo

Carte bancaire gratuite pour le quotidien ?

Winfried

Contributeur
Bonjour,

Une recherche dans ce forum avec "carte gratuite" n'ayant pas remonté grand chose de récent, je repose la question.

Est-ce une bonne idée selon vous d'utiliser une carte gratuite type Revolut ou N26 pour les dépenses du quotidien et économiser les frais imposés par les banques classiques (Crédit agricole etc.) ?

Ou trop risqué comme seule et unique carte ?

Merci.
 
Apparemment, les deux sont à autorisation systématique, ce qui ralentit (au mieux) voire bloque (au pire) les opérations via TPE.
 
Les cartes des néobanques ou autres banques qui les fournissent gratuitement fonctionnent exactement de la meme manière que les cartes des banques classiques.
A savoir qu'il est possible également dans les banques classiques de negocier ou d'obtenir des instruments de paiements de type carte gratuitement parlez en aussi à votre conseiller
 
Les TPE font des demandes d'autorisation dans tous les cas sauf en mode "offline" ...
Les performances des TPE ne sont je pense plus à démontrer de même que la qualité de service des banques rapport à la partie "carte bancaire"
Tant que vous ne dépassez pas votre "limite" il n'y a pas de soucis.
 
Merci. Je vais en prendre une des deux (la plus simple à obtenir) pour faire un test pendant quelques semaines, et résilier la carte de ma banque si l'essai se montre concluant.
 
Compte basique créé chez N26, montant minimum déposé avant de commander une carte physique Je vais voir ce que ça donne. Merci.
 
Retour
Haut