Carrefour - FR0000120172 CA

Tu peux développé Lopali

Beaucoup se sont placés à 20,92 pour viser le comblement du gap du 21/04.

Je voulais être certain d'en avoir en cas de rebond sur ce cours. Donc j'ai remonté mon ordre d'un centime.

Mais à la vue du cours de ce matin, il y avait encore de la marge...

Maintenant, on pourrait aller à 20 si on passe sous 20,8. Je vais certainement reposer un ordre dans cette zone.
 
Ah d'accord :)
Du coup, tu avais finalement laissé ton ordre à 20,93 et il s'est exécuté ce matin, ou tu l'avais annulé et tu vas en poser un nouveau sur un cours un peu plus bas?
Nos analystes en herbe, vois un rebond autour de combien :D
 
Du coup, tu avais finalement laissé ton ordre à 20,93 et il s'est exécuté ce matin, ou tu l'avais annulé et tu vas en poser un nouveau sur un cours un peu plus bas?

Il a été exécuté et j'en ai reposé un autre plus bas.


Nos analystes en herbe, vois un rebond autour de combien

Je ne sais pas, mais j'ai comme premier objectif 22 - 22,3.
 
Qu'entends tu par un "stop achat" ?
Alors on va décomposer, un ordre stop, c'est un ordre (généralement de protection) également appelé en français ordre à seuil (ou à plage) de déclenchement ; il est souvent utilisé pour protéger un titre (ou un portefeuille) de variation intempestives à la baisse ; par exemple on possède un titre qui vaut 70, et qui se met pendant une période à dégringoler vers les 65, voire les 60 ....
En plaçant cet ordre stop (vente à seuil) à 67, on sera exécuté en priorité dès le franchissement de ce seuil ... ; en effet, il faut savoir qu'une fois franchie la limite, l'ordre devient un ordre à prix de marché, donc prioritaire

Pour le stop achat, c'est la même logique, mais à l'inverse ....

On constate qu'un titre dégringole, et au lieu de passer un ordre d'achat à cours limité, on va tenter d'accompagner le titre dans sa dégringolade en plaçant le seuil au-dessus des extrêmes de variation ; et régulièrement, on va ré viser le seuil, jusqu'à temps que le titre se stabilise dans une fourchette de variation plus étroite ...

Il arrivera un moment où le titre fera des tentatives de retournement de tendance, et ce sera le bon moment pour la récupérer à bon prix !

Bien entendu, dans ce processus, peuvent se présenter des cassures (mais ce sont les risques de l'exercice !)
 
Dernière modification:
Je vois paal, merci :)
J'ai pas l'habitude d'utiliser des stops achat :)
Tu accompagnes la chute du cours et donc la révision de ton stop achat manuellement?
 
Tu accompagnes la chute du cours et donc la révision de ton stop achat manuellement ?
Voilà, c'est tout à fait cela ...

Et tout réside dans la marge que l'on prend, pour que le déclenchement ne soit pas trop intempestif ...

Pour tenter d'éviter cela, je me suis construit au fil du temps une petite moulinette qui :
- d'une part surpondère la volatilité réelle du titre, selon une formule que je ne change pas
- d'autre part m'indique automatiquement un niveau de seuil auquel intervenir ...

Comme je considère que le résultat est maintenant satisfaisant, je l'utilise assez régulièrement, et il me suffit pour cela de récupérer les historiques sur une dizaine de jours, et ensuite de mettre à jour jusqu'à exécution ...
 
Ton ordre d’achat était à combien?
Depuis quelques jours j'étais dans les starting block pour rentrer sur cette ligne, j'ai pas trouver l'élan de courage au bon moment :/
 
Cela fait un bout de temps qu'elle est collé à la Bollinger inférieure et au vu du marteau d'hier et de la hausse d'aujourd'hui on peut être espérer un retournement.
 
Retour
Haut