Capitalisation des interets pel

Jarod_177

Membre
Bonjour,

je possède un PEL à la caisse d'épargne et je me pose une question dessus.
En fait, en consultant mes relevés de comptes sur 1 année, je ne trouve pas le versements de mes intérets, nulle part.
Je pensais pourtant qu'il seraient capitalisé pour pouvoir travailler avec le reste.

Tous les ans je reçois la situation de mon PEL et j'ai bien des intérets :

Capital : 1974.17
Montant des intérets acquis : 98.84
Montant de la prime d'épargne : 39.53
Montant des intérets donnant droit à un prêt : 98.84

Ma première question c'est est-ce normal ? Et si ils ne sont pas capitalisé sur le PEL, les intérets travaillent-ils de leur coté ? et à quel taux ?

Merci d'avance.
 
les intérêts sont capitalisés (versés) chaque 1er janvier et génèrent dès cette date d'autres intérêts.
(cf la rubrique PEL dans la section placement de ce site)

de quand date votre PEL ?
 
Mon PEL date du 24/07/1999.

Le problème c'est que le relevé mensuelle de mon PEL ne donne pas trace de cette capitalisation, ni en janvier, ni à la date anniversaire.

Pour te donner une idée, de décembre 2004 à janvier 2006 (14 mois), à l'époque où je ne versait que 50 euros par mois, si je regarde mes relevés, je ne vois aucun autre dépots que mes 50euros.

Je me dis que peut être mes intérets travaille de leur coté sur une sorte de compte parallèle ? Mais ça m'intrigue....
 
a cette époque il y a eu un type de PEL qui fonctionnait selon ce système de compte parrallèle ; à la poste il y avait authentic projet et authentic capital, je suppose que ce doit être également le cas à la CE mais tu devrais te rendre en agence ou contacter ton conseiller local pour avoir quelques précisions sur le sujet.

Cdt
 
Retour
Haut