Capacité d'emprunt

Moi ça me rappelle mon conseiller qui incluait la classique perçeuse achetée en 5 fois sans frais dans mon endettement.

Je le traite de fixiste et de borné et il me le rends bien. :D
 
Votre crédit "perçeuse" pouvait être "sans frais" c'est à dire sans intérêt.
Mais cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas le rembourser.
En incluant la mensualité uniquement composée de capital amorti dans les autres charges, votre conseiller avait parfaitement raison.
Et ceci surtout si, en plus de la perceuse, il y avait le sèche linge, l''encyclopédie x en 20 volumes....et autres encore, tous avec des crédits sans frais évidemment.
Et puis le prêt à taux zéro qui lui aussi est "sans frais" il ne faudrait pas en tenir compte dans les charges de remboursement ???

Vous pouvez contester tant que vous voulez, ce ne me semble pas de nature à modifier la pratique des banques ni, d'ailleurs, l'attitude des tribunaux quand l'une d'elle s'est montrée imprudente en sous évaluant les risques pris
 
Il serait étrange qu'une banque sérieuse ne tienne pas compte d'un crédit de 90 € pendant 5 ans même s'il y a un différé. A partir de 2011 il faudra bien les payer, sauf bien sûr si le crédit a été soldé mais la encore la banque voudra avoir l'assurance de ce remboursement anticipé qui par ailleurs ne doit pas être si intéressant compte tenu des taux des prêts étudiants. Enfin pour calculer une enveloppe de crédit manque des éléments concernant la possibilité pour vous d'obtenir ou non un PTZ.
Quoiqu'il en soit , le prêt étudiant et la pension alimentaire versée sont des charges qui rentrent dans le calcul de l'endettement
 
Votre crédit "perçeuse" pouvait être "sans frais" c'est à dire sans intérêt.
Mais cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas le rembourser.
En incluant la mensualité uniquement composée de capital amorti dans les autres charges, votre conseiller avait parfaitement raison.
Il y a des trucs de gros montants qu'on ne se permet qu'en faisant un crédit.
Il y a aussi des trucs de faible montant où bien que ayant la capacité de payer cash, on préfère des x fois sans frais pour la commodité.

Je n'aime pas rembourser en avance mes crédits sans frais, alors que j'ai largement, mais largement de quoi les couvrir en un seul mois de salaire, juste pour faire plaisir à mon conseiller fixiste et borné.

Ce sont des trucs de faible montant sur des courtes durées, néglijeables pour toute personne qui a le pouvoir de vue globale d'un dossier client, surtout si client ancien.
 
Quoiqu'il en soit , le prêt étudiant et la pension alimentaire versée sont des charges qui rentrent dans le calcul de l'endettement

Nous sommes bien d'accord

Et pour ce qui me concerne, cet échange clos le débat sauf si latitefee44 avait besoin d'autres renseignements.
Cdt
 
Retour
Haut