Calcul quotient familiale pour pret conso ?

un couple avec deux enfants, un seul actif dans le couple, un endettement déja certain.

Si on a acces à un HLM avec un loyer 197 €, ce n'est pas dans l'optique de s'endetter plus, mais de préparer son départ du HLM pour laisser la place à d'autres.

Encourager l'endettement dans cette situation, c'est juste un délit contre "la misère".
 
bon je fais une croix sur le credit comme je fais des p'tit boulot et des heures sup on va plutot économiser tout les mois sur un compte épargne ..le temps que ma femme retrouve du travaille.... avec un bébé 3 mois en ce moment pas évident ...

le probleme avec la caf si votre salaire augmente les allocs baisse (logement ,
familliale ..) voir supprimé ...merci pour vos réponse
 
Bonne continuation :)

c'est clair qu'avec un 2nd salaire ça débloquerait la situation...

Cdt
 
ATTENTION !

On peut prendre compte de la CAF si celle-ci est pérenne pendant la durée du prêt.
Mais en CAF on ne peut tenir compte que des allocations familiales qui ne changent pas en fonction du salaire mais en fonction du nombre d'enfants.
Après, tout ce qui est APL est révisé tous les ans donc on ne peut pas en tenir compte... Sauf si vous êtes retraité ! ;)
Les 197 € de loyer sont APL déduit ??

Donc mon calcul serait le suivant :

1180 (salaire) + 120 (AF) = 1300 €

1300 - (140+197) = 963 €

963 / 4 = 240,75 € par personne... Ce qui ne change rien à la décision.

Après, une décision peut vous être favorable selon étude de votre dossier (tenue des comptes, etc...)
 
Retour
Haut