Calcul intérêts Crédit relais franchise totale

Benj

Membre
Bonjour,
Pourriez vous m'aider à retrouver sur les feuilles de calcul le montant des intérêts affiché sur le web (le guide du crédit immobilier) concernant un crédit relais en franchise totale avec la simulation suivante :
Taux : 4,5% sur 15 ans
Crédit de 63000 € soldé au 7ème mois
Le montant des intérêts affiché est de 1730 € auquel vient s'ajouter les 63000 €.
Comment retrouver ce chiffre soit avec les feuilles de calcul du site cbanque.
J'ai essayé et je trouve un résultat différent éloigné !
Merci beaucoup pour votre précieuse collaboration !
 
Je voulais repréciser ma demande sur le crédit relais ou in fine
Sur la feuille de calcul JXTAMM j'ai inscrit les infos suivantes :
Montant : 63000 €; 4,5%; 15 ans; Différé total : 6 et en E15 : 70000 €
Résultat pour les intérêts : 1672 €
Pour les mêmes infos, j'ai un résultat de 1730 € sur les autres sites consultés sur la franchise totale (le guide de l'immobilier,...)
Qui dit juste ?
Merci de pouvoir m'éclairer
Cordialement à tous
 
Je vous confirme que les données que vous avez entrées sont correctes.
Le remboursement intervient à la 7° échéance, soit 7 mois complets après le déblocage des fonds.
Il pourrait y avoir des légères différences avec d'autres calculs si ce n'est pas un fractionnement mensuel qui est utilisé.

Par contre, je ne vois pas comment on peut avoir environ 60 euros de différence, les intérêts pour 1 mois étant de l'ordre de 240 euros. Sauf à intégrer des frais supplémentaires.
Quel est l'adresse du simulateur que vous utilisez ?
 
Merci Fred de m'avoir répondu
Voici le site http://www.seloger.com/140549/114648/eStext.htm
paragraphe III - 2 formule franchise totale où apparait cette somme de
1730 €.
Si vous aviez la possibilité d'éclaircir cet écart de 60 €, je vous en saurais reconnaissant.
Cordialement à vous et merci d'avance pour l'animation de votre site , on en a tous besoin
Benj
 
Non, je n'ai pas d'explication.
Sur la page en question, il y a bien quelques erreurs dans les tableaux résultats (par exemple : le coût total du prêt amortissable dans le premier tableau n'est pas de 1.652€). De plus, pour la franchise totale, le taux n'est pas formellement indiqué (alors que pour la franchise partielle, il est bien à 4,5%).
Je pense qu'il faut plus apprécier le raisonnement développé sur cette page que chercher la stricte exactitude des exemples chiffrés.
 
Retour
Haut