Calcul des Intérêts 2022 avec les changements au 1 Février et 1 Aout.

Bonjour à tous,


En raison des deux changements de taux de rémunération des livrets réglementés (A, LDD,..), le calcul sans outils

informatiques des rendements est difficile cette année.

Qui pourrait m'indiquer un outils gratuit pour effectuer ce calcul ?

Avec mes remerciements !

Bonne fêtes de fin d'année !
 
En raison des deux changements de taux de rémunération des livrets réglementés (A, LDD,..), le calcul sans outils

informatiques des rendements est difficile cette année.
On divise le taux annuel par 24 et on l'applique au montant d'épargne qu'il y a chaque quinzaine sur chaque livret. On additionne ensuite tous les montants trouvés.
Pour moi, l'outil informatique se résume à la calculette de Windows.
 
Si le montant placé n'a pas évolué en cours d'année (ni dépôt supplémentaire, ni retrait), le taux servi équivalent sur 2022 est de 1,375%. Par exemple, 10000 € présents sur un LA ou un LDDS au 1er janvier 2022 donneront 137,50 € d'intérêts au titre de l'année 2022.
 
... en faisant attention aux dates de valeur bien sûr !
€ 10'000 déposés le 1er et retirés le 31 -> intérêts 0 ... et cela peut être pire
peux tu préciser ton "cela peut être pire", stp!!
car, oui dans l'exemple que tu donnes, les intérêts= zéro.
mais la fin de ton message me laisse perplexe.
 
10.000€ déposés le 1er (valeur le 16) et 10.000€ retirés dans la même quinzaine (suivant mois concerné valeur 28 ou 29 ou 30 ou 31 précédent) => Intérêts négatifs.
Même raisonnement si opérations seconde quinzaine (versement valeur 1er suivant - retrait valeur 15 précédent)

Cdt
 
Dernière modification:
10.000€ déposés le 1er (valeur le 16) et 10.000€ retirés dans la même quinzaine (suivant mois concerné valeur 28 ou 29 ou 30 ou 31 précédent) => Intérêts négatifs.
Même raisonnement si opérations seconde quinzaine (versement valeur 1er suivant - retrait valeur 15 précédent)

Cdt
pourquoi intérêt négatif?
cela ne fait aucun intérêt, et puis c'est tout.
SAUF si tu me montres le texte qui précise ça.

la personne dépose le 1er du mois 10 000€.
le 20 du même mois, elle se rend compte qu'elle en a besoin pour X raison.
10 000 - 10 000= 0€
son livret ce mois ci aura fait ZÉRO intérêt.

j’attends ta réponse avec impatience, Aristide. ;)
 
Retour
Haut