Caissse épargne ou BNP ? :/

imik

Membre
Bonjour,

J'hésite entre ouvrir un compte a la caisse d'épargne ou a la BNP

Pouvez-vous me donner vos avis....

Merci
 
Pouvez-vous me donner vos avis....

la question n'est pas entre un établissement et un autre mais entre un bon conseiller et un moins bon .....

difficile de dire quelle banque a recruté le bon et quelle banque a recruté le moins bon....

ceci dit je préfère les banques du 21émé siècle plutôt que celles du 19éme suivez mon regard..............;)
 
Pourquoi ? Tu as été client à l'ouverture, buffeto ?! :cool:

La caisse d'épargne est mutualiste et fonctionne par région, même si toutes les caisses d'épargnes sont cousines et savent communiquer entre elle, la BNP est nationale.
 
la question n'est pas entre un établissement et un autre mais entre un bon conseiller et un moins bon .....

difficile de dire quelle banque a recruté le bon et quelle banque a recruté le moins bon....

ceci dit je préfère les banques du 21émé siècle plutôt que celles du 19éme suivez mon regard..............;)


C'est lesquelles les banques du 19eme siècle??? :)
 
Pourquoi ? Tu as été client à l'ouverture, buffeto ?! :cool:

La caisse d'épargne est mutualiste et fonctionne par région, même si toutes les caisses d'épargnes sont cousines et savent communiquer entre elle, la BNP est nationale.

Faut-il prendre une mutualise ou une nationale??? ;)
 
Pourquoi ? Tu as été client à l'ouverture, buffeto ?! :cool:
.

je parlais d'une banque (?) qui fonctionne encore comme au 19éme siècle ....;)

dans laquelle lorsque tu es assis en face du conseiller tu as l'impression qu'il te traite comme un petit garçon fautif .....:eek:
 
Bonjour,

J'hésite entre ouvrir un compte a la caisse d'épargne ou a la BNP

Pouvez-vous me donner vos avis....

Merci

Bonjour,

C'est comme si vous demandiez si vous devez acheter un smartphone avec ou sans pomme.
Réponse : cela dépend de vos besoins, de votre budget, del'utilisation que vous comptez en faire, etc.
 
Faut-il prendre une mutualise ou une nationale??? ;)

Comme les smartphones avec ou sans pommes comme dit KZG.

Honnétement, elles vous proposeront les mêmes services. J'aurai tendance à dire que si vous bougez souvent en métropole, une banque nationale serait éventuellement un peu plus adaptée.

Ensuite, le principe des mutualistes est justement la mutualité et ont souvent été créé par les sociétaires eux-mêmes : vous pouvez d'ailleurs participer aux orientations de la banque en devenant sociétaire, le Crédit Mutuel en fait sa pub mais cela concerne la Banque Populaire, le Crédit Agricole, la Caisse d'Epargne, etc ...
 
Bonjour, en ne connaissant pas grand chose de vous, et de vos besoins et habitudes, difficile de dire si l une est mieux que l autre...

comparez les offres sur les points qui sont de l'habituels chez vous: tarif carte bleue? carte bleue a débit différé fin de mois gratuit ou le jour même; tarif et acceptation des découverts si c est votre habitude; tarif des chèques certifiés si vous en utilisez; y a til une e-carte bleue pour vos achats sur internet (gratuite chez certains, payante chez d 'autres), si vous faites souvent des virements, possibilités d'application sur smart phone; si vous avez souvent des mouvements rapides (par exemple des allers retours sur les livrets avec offres de primes) regardez les dates de valeurs (illégales mais bien appliquées....) si vous êtes souvent a l'étranger , y a t il des guichets de votre banque dans les pays ou vous allez....
 
Retour
Haut