Cac 40 - FR0003500008 PX1

Un point d'entrée pour les buy and holders ;)
Nous commençons toutefois à avoir une petite série de chandeliers rouges, sur fond de bourses mondiales en chute (USAn Asie, etc ...) ; on va donc attendre un peu qu'elle s'épuise, cette série !
 
Dernière modification:
Nous commençons toutefois à avoir une petite série de chandeliers rouges, sur fond de bourses mondiales en chute (USAn Asie, etc ...) ; on va donc attendre un peu qu'elle s'épuise, cette série !

À -10, -15 ou -20%? Une première cible à -12% pourrait être intéressante, non? Je dis -12% car ça peut faire -10% in fine, le temps de se positionner.
 
Va falloir surveiller tout ça ...
De mon côté, je surveille depuis quelques temps AIR LIQUIDE, actuellement à 101.40, il commence à me faire de l'oeil ... A voir ce que je me fixe comme ordre, probablement autour de 100.
Possibilité aussi de me renforcer sur TOTAL, mais uniquement si passage sous les 42.

Wait & See les amis.
 
Il y a eu un excès d'affolement à l'ouverture. Les grandes mèches basses en sont la preuve.
Le CAC remonte vite... Trop vite peut-être.
Il vaut mieux être spectateur dans ces conditions et rater une bonne affaire plutôt qu'en réussir une mauvaise.

Des bons points d'entrée :
  • Total sous 42 : Oui, c'est un bon point d'entrée.
  • Air Liquide : 3 supports qui seraient des occasions à saisir : 97,50 €, 95 € et la base du grand canal long terme vers 87 €
  • Sanofi : la base de la zone support qui date de plusieurs années à 66,50
  • Pernod Ricard sur la base de son canal haussier long terme à 107
  • Thalès sur son support à 83,30
 
Dernière modification:
J'ai mis à jour quelques-uns des graphiques cités dans le post précédent.
En consultant ma liste de valeurs suivies (plus ou moins) : sur 85 titres, 1 seul est en hausse à cet instant... Pernod Ricard avec un très modeste +0,04% et -7% pour la plus mauvaise performance.
 
Il y a eu un excès d'affolement à l'ouverture. Les grandes mèches basses en sont la preuve.
Le CAC remonte vite... Trop vite peut-être.
Là, je dirais que l'on en n'est plus à regarder la couleur des chandeliers, mais juste à regarder les gaps impressionnants qui se seront mis en place rapidement ....

Il vaut mieux être spectateur dans ces conditions et rater une bonne affaire plutôt qu'en réussir une mauvaise.
Tiens, c'est curieux, mais cette remarque me ramène plus de 35 ans en arrière, à une époque où je m'intéressait davantage que maintenant à l'immobilier ; c'était une relation notariale de région parisienne qui m'avait fait cette remarque !
 
La correction est déjà finie?
Le CAC après clôture est à +1,70, le DJ est à +1,51 et le NASDAQ à +1,91... (à l'heure où j'écris)
 
Retour
Haut