ça passe ou ça casse ?

jeyjey

Membre
Bonjour tout le monde,

Moi et ma compagne avons trouvé une maison a acheter. Nous avions deja été voir un courtier pour calculer notre enveloppe; nous avons signé le compromis samedi dernier et finalisé la constitution de notre dossier avec le courtier jeudi ( lui est confiant) mais étant légèrement "flippé" j'aimerais avoir votre avis sur les chances de financement :

-salaires à 2 = 2600 e x 12
-salariés tous les 2 en cdi depuis plus de 4 ans
- 2 enfants
-aucuns crédits

-prix maison = 148 000e
-frais de notaire environ 10 000e

C'est un crédit total, nous avons 7000e d'epargne mais nous le gardons pour notre mariage prévu en juin pas de soucis particuliers avec la banque, et durée du crédit 30 ans.

merci
 
Votre capacité de remboursement toune aux alentours de 780 € par mois.
A vous de voir si avec le taux et la durée proposée (à mon sens trop longue) est compatible avec votre projet.
 
Merci hargneux , pour la durée je sais que ça fait un peu long mais bon pas trop le choix :confused: , pour le credit nous n'avons pas voulu integrer la caf dans nos revenus (119e), mais pensez vous que les reponses des banques puissent etre positives?
 
Même avec un PTZ important en différé, je vois mal comment faire rentrer 158 000 €. Et encore si ca passait le resta à vivre par personne serait quand même limité. Sans garder la moindre marge d'endettement.

Il faudrait déja savoir quels sont vos revenus fiscaux de références et quel est votre loyer actuel.
 
Ca donnerait à peu prêt cela en étant sympa sur le taux 880 € d'échéance assurance comprise soit un endettement de 34% dans l'absolu et un reste à vivre 430 €/ personne, sans marge résiduelle d'endettement.

Ce sera juste car là j'ai intégré un taux de 4.2% atteignable en mettant en place une double enveloppe. Je suis sur 25 ans je précise.
Afficher la pièce jointe Simu TA prêts.xls
 
merci pour vos réponses ! Donc pas fameux tout ça !! Et le courtier me dit que ça passe !!!! je serais déçu si la réponse des banques étaient négatives !! Pas de ptites combines pour que les banques acceptent ?
Gagner au loto, kidnapper le banquier....:p
 
Avoir de jolis arguments et une certaine souplesse, ça peut aider à vous faire croire que ça pourrait passer ;).

Votre dossier n'est pas forcément foutu d'avance, mais il est à la frontière, vous aurez des réponses partagées de la part des banque et peut être le risque de ne pas être en position de force pour la négociation.
 
Retour
Haut