Ca ne correspond pas!!!!

jucati

Nouveau membre
Bonsoir à tous!!!

Voila, il y a peu de temps nous avons consulté la banque postale pour un crédit immo.
Ma femme travaillant à la poste nous avons eu un taux préférentiel sur les 100 premiers milles euros empruntés de 3,90 %.
Je précise que nous avons fait des demandes de prêt à d'autres organismes pour 20000, 15000 et 10000 € (a taux très préférentiel bien sur)
Après avoir donné tout les papiers, nous avons donc signés la demande de prêt et nous sommes repartis avec le tableau de financement lissé avec l’autre prêt.
La banquière nous précise que nous allons recevoir l'offre de prêt sous 2 semaines.
Effectivement 2 semaines après nous recevons l'offre de prêt, sauf qu'entre temps le taux préférentiel à évolué de 3,90 à 4%.
Nous nous sommes engagé sur un taux, pourquoi celui ci a t il évoluer sachant que pour les autres prêt, je leur est fourni le tableau de financement.

Ma question et tout d'abord de savoir s'il on le droit de faire cela!!??
Si non (ce que j'espère!!!) y a t il un recourt???
Les autres prêt peuvent-ils me refuser mon prêt sachant que j'ai déjà un accord de principe (je rempli toutes les conditions).

Je ne l'ai est pas encore appelé(j'espère que c'est une erreur de leur part), j’attends d'avoir quelques arguments!!!!

D'avance Merci
 
=jucati;70254

Ma question et tout d'abord de savoir s'il on le droit de faire cela!!??
Si ce n'était pas une erreur, ce serait un procédé incorrect indigne d'une banque.
Mais, hélas, au plan du droit vous ne pouvez rien faire.
Si j'ai bien compris vous avez entre les mains une simulation au taux convenu de 3,90% et, d'autre part, le dossier de demande de prêt que vous avez signé est aussi à ce taux.
Cependant, il arrive que ces documents contiennent une clause disant que ce sont des documents administratifs ou d'information sans valeur contractuelle et que les conditions y figurant sont susceptibles de variations en fonction de l'évolution des marchés financiers ou autres (simple décision de la banque par exemple)
Si c'était le cas, là où le procédé semble incorrecte, c'est le fait de vous adresser une offre à des conditions nouvelles sans vous avoir prévenu.
Normalement, un conseiller digne de ce nom vous aurait contacté en vous disant que les grilles tarifaires ont été modifiées. Dès lors vous auriez pu de nouveau négocier et/ou solliciter d'autres Etablissements
Appuyez vous cependant sur ces document pour que l'offre soit refaite à ces conditions

Si non (ce que j'espère!!!) y a t il un recourt???
Pas de recours
Sanction"commerciale" = changer de banque

Les autres prêt peuvent-ils me refuser mon prêt sachant que j'ai déjà un accord de principe (je rempli toutes les conditions).
"Les autres prêt" = traduction "les autres banques" je suppose ?
Les autres Etablissement peuvent très bien donner une suite favorable (ou non) malgré l'accord de cette banque.
Le code de la consommation prévoit justement que les banques doivent adresser des offres de prêts par la Poste aux emprunteurs et que ces derniers ne peuvent l'accepter avant le 11ème jour de la réception. Ceci est fait pour que les emprunteur puissent obtenir plusieurs accords de banques différentes et les comparer avant de s'engager.

nous sommes repartis avec le tableau de financement lissé avec l’autre prêt.
Puisque vous prévoyez un financement avec des échéances lissées, je vous suggère de lire mon précédent post "Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/

Cordialement
 
Merci pour les imfos
je vais appelé la banque postale et appuié sur le fait qu'elle aurait dû me prevenir sur l'evolution des taux (en espérant toujours que ce soit un erreur!!!)
merci encore
je m'enpresse d'aller lire votre lien

cordialement,
 
Retour
Haut