BPE ou HSBC

mibam

Membre
Bonjour à tous,
je me retrouve en plein dilemme quant au choix d'un contrat d'assurance vie à souscrire

je suis actuellement client BNP et leur contrat ne me faire guère envie et mon conseiller ne m'a rien proposé de mieux

Je suis donc aller voir quelques banques "haut de gamme" pour y placer une somme non négligeable

à la BPE on me propose le contrat Myrialis Vie :
avantages :
- plus de 100 unités de comptes dont nombreuses hors groupe LBPAM (Rotschild, H20, etc)
- On m'a parler de SCPI qui pourrait constituer un équivalent au fond euro dont le rendement est de 1.8% en 2016
- petite banque

inconvénients :
- frais sur versements : 1.5% sur le premier versement ce qui représente une somme non négligeable surtout quand on sait que le fonds euros en 2018 va sans doute y être inférieur
- frais de gestion : plus de 0.8 pour le fonds euro et 0.95 pour les unités de comptes
- banque assez chère dans l'ensemble : facturation du CCP 48€ par an ou convention qui englobe plusieurs "avantages" 108€ par an
- arbitrages facturés


chez HSBC on me propose le contrat Evolution Patrimoine Vie :
avantages :
- fonds maisons performants
- 0 frais sur versement
- 0 frais de tenue de compte
- 1 arbitrage gratuit par an
- frais dégressifs de gestion ce qui fait que sur la base du rendement 2016 j'aurai eu 2% de rendement en fonds euros (fourchette de rendement : 1.80 à 2.1%)
- obligation de prendre une carte bancaire : visa classic = 45€ par an, premier =134 dont 6 mois gratuits

Inconvénients :
- que des fonds HSBC
- SCPI ouverte à un minimum de 80 000€ d'investissement d'après ce qu'on m'a dit
- grosse banque donc je pourrais être potentiellement noyé parmi le flot de clients et surtout gros clients


J'aimerai donc savoir ce que certains en pense

Merci
 
Bonjour et bienvenu sur cbanque


Tout va dépendre de votre objectif principal ?


Payer le moins de frais ? (frais de gestion, frais de versements, ...)
Avoir un conseiller en physique proche de chez vous ? (avec un bureau...)
Avoir une assurance vie avec beaucoup de possibilités ? (scpi,opci,titres en direct, OPCVM,gestions sous mandats)


Ici sur cbanque (les habitués du site vont surement me rejoindre)

On vous conseillera plusieurs contrats différents, et surtout quasiment que des contrats en ligne car ils offrent, (hormis une présence humaine proche de chez vous) tout ce que vous cherchez, des frais de gestion compétitifs, pas de frais de versements, des contrats avec plus de 10 scpi,opci, + de 500 OPCVM et différents types de gestion délégués, ... pas besoin d'avoir un compte bancaire, ni de carte, ..

En espérant vous avoir apporté un élément de réflexion complémentaire
 
Bonjour et merci pour votre réponse

Je m'attendais à ce que quelqu'un mentionne les banques en ligne puisqu'il est vrai qu'en regardant les brochures, celles-ci proposent tout ce que je demande et au moindre prix
Cependant, je suis peut être "old school" mais j'ai du mal à me voir confier une grosse somme à un intermédiaire "invisible"

De même, je pense que ces 2 banques peuvent apporter une plus-value patrimoniale, ce dont je doute concernant les banques en ligne, mais peut être que je me trompe

Et ceci pourrait constituer un premier pas vers le changement de banque à terme, voilà pourquoi je me demandais si il y avait ici des personnes actuellement ou anciennement clients d'une de ces deux banques
 
Je suis donc aller voir quelques banques "haut de gamme" pour y placer une somme non négligeable

Je ne suis pas persuadé que leurs performances soient supérieures à celles souscrites par d'autres canaux .

perso je passe soit par internet soit par un CGPI avec 0 de frais d'entrée . les résultats ne dépendent pas du fait que la banque soit "haut de gamme" ou pas en fait .
 
Je ne suis pas persuadé que leurs performances soient supérieures à celles souscrites par d'autres canaux .

perso je passe soit par internet soit par un CGPI avec 0 de frais d'entrée . les résultats ne dépendent pas du fait que la banque soit "haut de gamme" ou pas en fait .

ça existe les CGPI avec 0 frais ? comment se rémunèrent-ils dans ce cas ?

Je suis d'accord sur le fait que même si certaines banques proposent des contrats avec tickets d'entrée de 50, 75 ou 100 000€ ce n'est pas pour autant qu'elles ont de meilleurs fonds euros ou gammes d'unités de compte que celles des banques en ligne ou le minimum requis est de 1000€
 
ça existe les CGPI avec 0 frais ? comment se rémunèrent-ils dans ce cas ?

ils sont rémunérés sur le chiffre annuel apporté à l'assureur...

mais même pour les enseignes nationales au dessus de 50K ( voire 30 si tu es un bon client ) en général tu obtiens zéro frais d'entrée...
 
ils sont rémunérés sur le chiffre annuel apporté à l'assureur...

mais même pour les enseignes nationales au dessus de 50K ( voire 30 si tu es un bon client ) en général tu obtiens zéro frais d'entrée...

C'est bon à savoir, je croyais qu'ils prenaient justement leur %age sur la somme versée à l'assureur en tant qu'intermédiaires
 
Dans tous les cas vous n'avez en face de vous que des intermédiaires, (CGPI, Conseiller des banques haut de gamme,...) qui si jamais il y a un problème, n'aura pas plus de réponses qu'un autre intermédiaire type internet,

Ils collectent tous pour des assureurs, et globalement ses assureurs sont gros sur le marché, crédit agricole, axa, generali, aviva, allianz...

Enfin c'est ce qu’il me semble, mais c'est une sujet qui pourrait faire l'office d'un nouveau topic sur Cbanque.

(Certes, il doit être plus facile de supprimer des emails clients plustot que de fermer la porte de l'agence afin de ne pas leur répondre....)
 
C'est bon à savoir, je croyais qu'ils prenaient justement leur %age sur la somme versée à l'assureur en tant qu'intermédiaires

on en trouve de toutes sortes . certains sont rémunérés par le client ( rarissime en France ) d'autre par %age sur les contrats , d'autres par commissionnement au CA , d'autres par commission par les promoteurs ( quand ils placent des pinel ou autre ) etc...
 
on en trouve de toutes sortes . certains sont rémunérés par le client ( rarissime en France ) d'autre par %age sur les contrats , d'autres par commissionnement au CA , d'autres par commission par les promoteurs ( quand ils placent des pinel ou autre ) etc...

Comment savez-vous si un CGPI est réellement indépendant du coup ?
 
Retour
Haut