Fortuneo

Boursorama : visa & paiement sans contact ?

Mortelrdv

Membre
Bonsoir,

Je viens de recevoir la carte Visa premiere de Boursorama.
J'ai remarqué qu'il y avait le signe "sans contact" dessus.
quelqu'un en possède t il ? Est qu'il est désactivé par défaut ? Est ce qu'on peut le faire désactiver ?

Cdlt
 
Ce type de gadget est activé en usine et ne pourrait être désactivé qu'en usine. Autant dire qu'il faut refaire une carte.
Les banques, et Boursorama n'est pas la seule, ont tendance a oublier de nous demander avant de nous implanter de force ce genre de gadget...
 
Bonjour,
j'ai aussi un visa premier de boursorama mais je n'ai pas le sigle "sans contact".
Je l'ai environ depuis 6 mois...
 
bonjour
je suis aussi a bourso avec une CB ancienne version
j'ai vu dans les menus du site de bourso qu'il y avait un lien concernant les CB sans contact, tu peux peut être modifier la configuration de ta carte par cette interface ?
 
Bonsoir,

Merci de vos réponses/précisions. J'ai bien trouvé sur le site Boursorama au niveau du parametrage de la carte visa, l'option "sans contact" est désactivé par défaut et je pourrais l'activer moi meme si je compte l'utiliser.

Cdlt
 
Inadmissible !

Je suis définitivement opposé au paiement sans contact.
Que ce soit avec une CB ou, pire, avec un mobile.

Marre de ces organismes qui jouent à nous imposer des technologies dangereuses sans nous demander notre avis !!!
 
ma cb (bourso) na pas le logo sans contact

sinon cb (bred) = logo sans contact (mais je n'ai pas l'usage, pas pour l'instant)
 
De plus en plus de banque renouvellent les CB Visa avec l'option Sans contact activée. Il ne s'agit que d'une option qui est normalement désactivable sur demande.

Attention, pour une majorité de banque cette option est gratuite cette année mais sera payante dès le 1er janvier.
C'est le cas entre autres à la Banque Postale .

Monéo a été un échec. Faisons en sorte qu'il en soit de même pour la puce sans contact !
Y'en a marre que les banques nous prennent pour des pigeons !
 
Retour
Haut