Boursorama problème rachat 100% ligne UC

Ody

Contributeur
Bonjour

L'un de vous a-t-il racheté totalement une ligne UC sur l'AV Bourso Vie ?

Aujourd'hui, je tente de racheter 100% de ma ligne Generali Trésorerie B, pour ne laisser que le fond euro exclusif sur mon contrat. Ceci pour éviter FG trop chers 0.75% et pour réinvestir cette somme sur une autre AV au fond euro bonifié

Or ce message s'affiche lors du rachat partiel en ligne :
" Le montant du solde restant par fonds après rachat doit être supérieur à 25€"

Connaissez-vous une façon de procéder pour éviter de garder une ligne UC dérisoire de 25€ et qui subira des miettes de FG ? Pas très gênant de garder ce genre de ligne reliquat, mais un peu quand même ...

Précision : j'ai déjà versé 50KE sur euro exclusif et je ne pourrai donc pas arbitrer le reliquat de 25€ sur ce fond (il faudrait alors arbitrer avec 50% d'UC soit 12.50€. Impossible !)
Je souhaiterais garder ce contrat avec 100% euro exclusif, sans autre UC avec des FG 0.75%

Merci d'avance pour vos éventuels retours
 
Bonjour

L'un de vous a-t-il racheté totalement une ligne UC sur l'AV Bourso Vie ?

Aujourd'hui, je tente de racheter 100% de ma ligne Generali Trésorerie B, pour ne laisser que le fond euro exclusif sur mon contrat. Ceci pour éviter FG trop chers 0.75% et pour réinvestir cette somme sur une autre AV au fond euro bonifié

Or ce message s'affiche lors du rachat partiel en ligne :
" Le montant du solde restant par fonds après rachat doit être supérieur à 25€"

Connaissez-vous une façon de procéder pour éviter de garder une ligne UC dérisoire de 25€ et qui subira des miettes de FG ? Pas très gênant de garder ce genre de ligne reliquat, mais un peu quand même ...

Précision : j'ai déjà versé 50KE sur euro exclusif et je ne pourrai donc pas arbitrer le reliquat de 25€ sur ce fond (il faudrait alors arbitrer avec 50% d'UC soit 12.50€. Impossible !)
Je souhaiterais garder ce contrat avec 100% euro exclusif, sans autre UC avec des FG 0.75%

Merci d'avance pour vos éventuels retours
tu dois mettre exactement le montant total de la valorisation dela ligne UC au moment du rachat, voire un peu plus. Ca passera.
Comme c'est le montant net, il va te prendre les frais de rachat sur le F€ ensuite.
 
tu dois mettre exactement le montant total de la valorisation dela ligne UC au moment du rachat, voire un peu plus. Ca passera.
Comme c'est le montant net, il va te prendre les frais de rachat sur le F€ ensuite.
c'est ce que je fais, mais non, à la page suivante, le message en orange dit de laisser 25€ minimum sur la ligne :

1710592409249.png

??
 
c'est le montant de rachat net saisi au tout début qu'il faut augmenter. T'es obligé de prendre un peu sur le F€ même implicitement.
Essaie avec 10987,62€ il y a peut être un arrondi qui traine (ou rajoute 1€)
 
c'est le montant de rachat net saisi au tout début qu'il faut augmenter. T'es obligé de prendre un peu sur le F€ même implicitement.
Essaie avec 10987,62€ il y a peut être un arrondi qui traine (ou rajoute 1€)
Merci du conseil, mais non, ça ne marche pas. Je ne comprends pas où ça coince.
Bon je crois que je vais devoir garder un reliquat de 25€ sur la ligne UC !

J'ai utilisé d'abord leur simulateur de rachat partiel (avec leur choix brut/net) qui m'indique :

1710596100369.png


Ensuite je tente le rachat partiel en indiquant sur la 1ère page un rachat net de 10999.87, pour obtenir le rachat total de la ligne UC de 1098761. impossible de racheter totalement la ligne. il faut laisser 25€
Il y a un truc qui doit m'échapper

1710596199343.png

Je ne voudrais pas polluer la file avec mes histoires de rachat !
 

Pièces jointes

  • 1710596052091.png
    1710596052091.png
    32,1 KB · Affichages: 12
Dernière modification:
Merci du conseil, mais non, ça ne marche pas. Je ne comprends pas où ça coince.
Bon je crois que je vais devoir garder un reliquat de 25€ sur la ligne UC !

J'ai utilisé d'abord leur simulateur de rachat partiel (avec leur choix brut/net) qui m'indique :

Afficher la pièce jointe 26858


Ensuite je tente le rachat partiel en indiquant sur la 1ère page un rachat net de 10999.87, pour obtenir le rachat total de la ligne UC de 1098761. impossible de racheter totalement la ligne. il faut laisser 25€
Il y a un truc qui doit m'échapper

Afficher la pièce jointe 26859

Je ne voudrais pas polluer la file avec mes histoires de rachat !

Attention par contre, il est bien précisé dans les conditions Boursorama qu'il ne faut pas avoir fait de rachat partiel entre le 01/03 et le 30/04 pour bénéficier du bonus sur Euro Exclusif:

(8) Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,5 % le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 1er mars et le 30 avril 2024 inclus sur les fonds en euros Euro Exclusif et Netissima pour les années 2024 et 2025. Le boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00 % nette de frais de gestion. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.
 
J'en arrive à laisser 0,11 centimes en valeur..
Hello

Pas eu de soucis pour racheter toute la ligne generali trésorerie jeudi, j’ai renseigné la somme exacte et ensuite mis 100%
La subtilité est que la somme exacte n’est pas celle qui apparaît sur la page du compte assurance vie car il y a je pense un décalage temporel du montant, il faut tenter le rachat, dans la procédure aller voir l’allocation actuelle et là le montant generali trésorerie est un peu supérieur (certainement actualisé ?) annuler et refaire la demande avec ce montant et là la ligne entière est passée …
 
Merci du conseil, mais non, ça ne marche pas. Je ne comprends pas où ça coince.
Bon je crois que je vais devoir garder un reliquat de 25€ sur la ligne UC !

J'ai utilisé d'abord leur simulateur de rachat partiel (avec leur choix brut/net) qui m'indique :

Afficher la pièce jointe 26858


Ensuite je tente le rachat partiel en indiquant sur la 1ère page un rachat net de 10999.87, pour obtenir le rachat total de la ligne UC de 1098761. impossible de racheter totalement la ligne. il faut laisser 25€
Il y a un truc qui doit m'échapper

Afficher la pièce jointe 26859

Je ne voudrais pas polluer la file avec mes histoires de rachat !
Je me souviens que j'avais eu le même problème, en y allant à taton en ajoutant quelques centimes j'avais pu le valider
Si tu essaies avec 10989,05 ou 10989,06 ça donne quoi? Ça correspond à la dernière valeur liquidative publiée

Ou sinon tu te déconnectes complètement, et tu essaye à nouveau ce soir, la valeur sera certainement mise à jour
 
Retour
Haut