BoursoBank Boursorama - conditions utilisation compte titres

Eric421

Contributeur
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte titres chez Boursorama.

Je boursicote très occasionnellement, plutôt par opportunité. Je possède déjà un compte titres, mais dans une autre banque. Ainsi, j'ai regardé dans l'interface de mon compte Boursorama
Déjà, les 4 formules notés dans la grille tarifaire, il n'y a que 2 formules :
Offre 0% ou Offre Trading

Naïvement, je m'oriente vers l'offre 0%. Mais, en parcourant sa présentation, je trouve écrit en tout petit :

(1) Si aucun ordre n'est exécuté sur le mois: facturation de 5,95€/mois par compte en tarif Classic ou Trader. Si moins de 30 ordres exécutés par mois sur le compte Ultimate Trader, un forfait de 119€/mois est facturé (hors premier mois d'adhésion).

Je cherche où est le (1), mais je ne le trouve pas ?

Puis, en déroulant l'inscription, je constate que l'offre 0% n'est pas un simple compte titres.


Et quant-on n'ai pas connecté, voici ce qu'indique le site :
Des tarifs adaptés à chaque profil d'investisseur à partir de 1,99 € TTC par ordre seulement. Pas de frais inutiles : pas de frais d'entrée, pas de droits de garde, pas d'abonnement, pas de frais d'inactivité. Voir détail des tarifs
https://www.boursorama-banque.com/bourse/modal/mod-compte-titres-ordinaires.html
Bref, un peu perdu.
 
Donc, normalement, si je réussis à ouvrir un compte-titres ordinaire (formule découverte), et que j'y transfère les actions que je détiens dans une autre banque, si je le laisse dormir plusieurs mois (voire année(s)), je n'aurai pas de frais de garde, pas même le premier mois suite au transfert ?
 
Exact.

Sur la formule découverte, vous n'aurez que des frais lors de la vente de vos titres ou lors d'un nouveau transfert vers un autre courtier.
 
Bonjour

Pour un CTO, les moins chers sont Degiro, Saxo Banque et Bourse Direct...
 
Bonjour

Pour un CTO, les moins chers sont Degiro, Saxo Banque et Bourse Direct...

Bonjour @Membre34128 ,

En soit, je ne cherche pas absolument le moins cher. Mon compte titre actuel est chez B4Bank, qui n'est pas très cher :
Ordre jusqu’à 1000 €2,5 €
Ordre entre 1000 et 3000 €5 €
Ordre de plus de 3000 €0,13% minimum 10 €

Chez Boursorama :
Frais de courtage pour des ordres entre 0 et 500€1,99 €
Frais de courtage pour des ordres à partir de 501€0,60%

Donc, pour moins de 500€, je serai gagnant (de 0,50€). Au dessus, dès 501€, c'est plus cher (de 0,5 pour 501, de 1€ pour 1000€)

Après, il y a d'autres frais, que je n'ai pas encore compris ...
 
Pourquoi vouloir partir de chez Bforbank ? Ils sont très bien je trouve :)
J'en conviens. Pour cela que je souhaite garder les 2 comptes titres (et ne transférer qu'une partie). Mais je n'ai même pas de compte courant chez B4B, alors que je suis en train de faire BO ma banque principale. Bref, c'est surtout dans un soucis de rationalisation et simplification personnel (de plus, si on détient plus de 10M€ d'encourt chez BO, on a des avantage supplémentaire),

Bref, je ne sais toujours pas si je peux transférer qu'une partie de mon CTO actuel
 
Retour
Haut