Boursedirect

Bonjour,

j'ai ouvert un PEA chez BourseDirect, mais je ne comprends pas qui mettre comme bénéficiaire du virement d'ouverture :

"CALYON pour Bourse Direct"
"Bourse Direct"
Mon nom ?

Le nom de l'établissement bancaire, c'est CALYON ou Crédit Agricole ?

Merci

Leur truc est pas très clair....
 
Bonsoir,

Le bénéficiaire c'est vous même.

Cdt

Merci, c'est aussi ce que je me disais, même si le fait que sur les chèques ils demandent qu'ils soient à l'ordre de BourseDirect m'a fait douter (j'imagine que le chèque est ensuite endossé au nom de la personne).

Et pour la banque ?
Sur leur document il y a écrit "Au crédit du compte CALYON pour BourseDirect". Je mets CALYON ou Crédit Agricole ?

Merci.
 
Bonsoir,

En toute logique le bénéficiaire est celui inscrit au bénéfice du chèque, donc si on suit cette logique on signant un chèque pour CALYON ou crédit agricole ils peuvent l'encaisser sans sourciller.
Cette même logique recommanderait de mettre votre nom et prénom sur le bénéficiaire du chèque avec votre numéro de compte au dos pour être sur que ça aille bien sur votre compte et pas le leur.

Maintenant je pense qu'ils ont leur façon de procéder et leur procédures internes, peut être encaissent-ils le chèque avant de faire un versement sur votre compte espèce PEA, donc dans ce cadre le bénéficiaire c'est bien eux.

Vu qu'il s'agit d'un établissement connu il n'y a pas d'entourloupe, votre chèque ne disparaitra pas, donc vous pouvez suivre leur conseil ;)
AU pire contactez-les directement pour en avoir le coeur net.

Cdt
 
Maintenant je pense qu'ils ont leur façon de procéder et leur procédures internes, peut être encaissent-ils le chèque avant de faire un versement sur votre compte espèce PEA, donc dans ce cadre le bénéficiaire c'est bien eux.

Bonsoir,

Une petite anecdote pour aller dans le sens de notre clairvoyant Stunt :

Au printemps j'ai ouvert un produit d'épargne dans une banque en ligne et il demandait avec le dossier d'ouverture un chèque avec un ordre à eux.

J'ai voulu faire mon gros malin et je l'ai mis à mon ordre, en l'endossant. Bien sûr, il m'est revenu... :(

J'ai refait mon chèque avec leur ordre... :oops:

Voilà, bonne soirée.
 
Merci pour le retour d'info.

DOnc le chèque est d'abord encaissé par la banque avant d'être reversé sur le compte client, une manière comme une autre de faire travailler de l'argent à très court terme :biggrin:
 
Retour
Haut