Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

https://groupe.boursorama.fr/espace...CI0BKwefOcaH2VMxuEe2JJKToivfkhqU37JGTkiAF0EgC

10 Le bonus sur la collecte vise à bonifier de 1,50% le taux de participation aux bénéfices sur les versements (hors VLP) réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2024 et 2025. Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. Ce bonus sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de bonus sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00% nette de frais de gestion. Les transferts pactes ne sont pas éligibles à cette opération commerciale. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du bonus sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d’éligibilité. Il faut entendre par versements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024, les versements dont le dossier est reçu complet par l’assureur entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus.
 
ils mettent un cap à +5%, donc c'est sûr que si le taux de base progresse encore de +0.8% l'an prochain ca ne fera un booster que de +1.10% en fait
mais c'est deja pas mal et ca sera toujours mieux je pense que les taux moyen des fonds euros de toute facon. Pas grand chose à perdre par rapport d'autres offres
 
" Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. "

Je pense que la période en question est celle des versements et non 2024 et 2025 mais franchement c'est ambigu. Et l'idée d'avoir 2 bonus différents, un plafond... Bientôt les fonds à formules seront plus simples que le fonds € :O
 
" Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. "

Je pense que la période en question est celle des versements et non 2024 et 2025 mais franchement c'est ambigu. Et l'idée d'avoir 2 bonus différents, un plafond... Bientôt les fonds à formules seront plus simples que le fonds € :O
Je pense que la période en question est celle de jan-fev 2024 pour éviter qu'on fasse un rachat, suivi d'un versement pour bénéficier du bonus.
De plus, ils détail le cas du desinvestissement du fond € sur 2024 2025 qui provoque le bonus au prorata temporis.
 
La formulation chez Linxea est plus claire, comme c'est du Générali pour les deux ...

"cette période" devrait renvoyer à la dernière "période" mentionnée dans le texte, qui est 2024-2025, mais ça parait peu logique.
 
C'est plutôt clair. Il s'agit des rachats effectués jusque fin février.
En fait sur la capture d'écran Bourso c'est effectivement très clair. Mais j'avais lu le texte cité par Triaslau et cela l'est moins car la dernière notion de période évoquée juste avant cette phrase est 2024 et 2025. Sur le fond je vous rejoins.
("[...]pour les années 2024 et 2025. Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif)
 
Hypothèse :
- 10 k€ en fonds € fin 2023
- versement de 10 k€ en fonds € en janvier 2024
- rachat de 10 k€ courant 2024 (après fin février)
Comment sera calculée le bonus du fonds € en 2024 et 2025 ?
 
Retour
Haut