bonsoir a tous juste une petite question

elie0410

Nouveau membre
bonsoir a tous ,je suis nouveau donc je ne sais pas trop si c'est le bonne endroit pour posté mais bon :)


alor voila mon probleme je suis a la banque postale et je suis beaucoup deçu de cet banque et je compte allez a la caisse d'épargne et j'aimerai savoir deja de 1 si c'est une bonne banque et de 2 environ combien de temp apré l'ouverture de mon compte je pourrais faire un crédit auto de 3000E voila merci
 
Bonjour,

1. Pourquoi es-tu déçu de la banque postal?
(parce que sans savoir, tu vas peut etre retrouver les memes defauts a la CE)

2. Les credits sont octroyés selon le profil du client donc c'est possible mais pas certain
(vu qu'on a pas l'ombre d'un indice sur votre situation personnelle)
 
Bonjour et bienvenue,

exact, merci de nous en dire un peu plus sur votre situation, si vous partez de la poste parce que vous n'avez pas pu faire de crédit conso sachez qu'ils n'en ont pas encore l'autorisation ;)

après, comme dit ci-dessus, on retrouve les mêmes défauts dans toutes les banques, en changeant simplement d'agence on règle parfois pas mal de soucis.
 
non alor en faite ce qui me deçoi chez la banque postale c'est que de 1 je ne pe pas faire de crédit et le virement des cheque et trés long et je peux retiré sur distrubuteur 200E par semaine et je voudrais savoir si la caiisse d'épargen etait mieux merci
 
Bonsoir

Il est vrai que la Bpostale a comme qui dirait un rithme d'éléphant et surtout ne dispose pas vraiment de tous les types de services qui existent ailleurs.

Pour les virementz sur compte, l'application des délais de versement ne s'applique plus en terme d'intérêt" mais s'applique en terme de disponibilité.

Pour la CB cette limite est peut être due au type de carte, un CB accompagné d'un autre logo internationnal permet en général de retirer plus, si la Poste la vend les CB type Gold encore plus (attention au coût).

Pour CE étant cleint, je n'ai pas à me plaindre sur ce type de problèmes, mais il y en a d'autre notament un coup mensuel des services de gestion élevé et des frais forts important pour bon nombre d'opérations moins courrantes.
Il est agréable de constater qu'à la Bpostal presque tout est gratuit. En terme de coût annuel c'est pas négligeable.

Donc en dehors des délais de virement, penser à revoir votre banque pour une carte banquaire plus "évoluée" afin d'avoir plus de souplesse dans vos retraits.
 
Etant ancien conseiller à la poste je me permet d'ajouter mon grain de sel :D

les crédits conso seront possibles en 2009, pour le moment la poste ne peut que suivre la loi, ce n'est pas leur faute :rolleyes:

pour les retraits il faut changer de carte, dans toutes les banques vous avez diverses types de CB avec divers plafonds.
je pense que vous devez avoir une carte Réalys ou 24/24 pour être plafonné à ce montant, mais avec une visa ou mastercard vous pouvez bénéficier de plafond plus élevé.

enfin les chèques et virement peuvent c'est vrai être un peu plus long qu'ailleurs, ca dépend du CRSF, la je n'ai rien à dire...

Cdt :)
 
Retour
Haut