BNP : prélèvement abusif cardif

MatC

Nouveau membre
Bonjour,

pour un achat immobilier j'ai monté un dossier avec la BNP plus l'assurance cardif. Sauf que le prêt n'a pas été fait finalement chez la bnp (l'offre n'a pas été retourné).

Or j'ai eu la surprise peu de temps après de voir des prélèvement louche sur mon compte :
- Déjà l'assurance habitation bnp (qui avait été seulement évoqué), le remboursement a été effectué le lendemain
- 2 prélèvements de la cardif + un autre prélèvement un mois après.

Après constatation des 2 prélèvements de la cardif (assez tardivement : j’étais en vacances), j'ai envoyé un mail a mon conseillé qui ma confirmé que c'était une erreur et que le remboursement allait être fait.
Confiant je ne surveille pas mes comptes et j'ai la mauvaise surprise de voir que rien n'a été fait mais qu'en plus la cardif a fait un nouveau prélèvement.

Je recontacte mon conseillé (qui fait un peu la sourde oreille : il a fallu insisté pour qu'il réponde), il me dit que le remboursement est en cours mais que ça prend du temps.

Je lui évoque le fait que d'après la loi j'aurais le droit de contesté le prélèvement et d'avoir un remboursement de leur part dans les 10 jours (http://www.legifrance.gouv.fr/affic...006072026&categorieLien=id&dateTexte=20130614).

Il me répond que ça ne ferait que compliquer le dossier de provoqué des impayé chez la cardif

Je veux bien lui faire confiance, mais bon je dossier traîne et on va bientôt atteindre les 8 semaines...

Que me conseillez vous de faire ?

Avez déjà vous fait une contestation de prélèvement ? Comment ça se passe ? Faut il envoyer un recommandé ou un simple fax/mail suffit ?
 
Après constatation des 2 prélèvements de la cardif (assez tardivement : j’étais en vacances), j'ai envoyé un mail a mon conseillé qui ma confirmé que c'était une erreur et que le remboursement allait être fait.
Confiant je ne surveille pas mes comptes et j'ai la mauvaise surprise de voir que rien n'a été fait mais qu'en plus la cardif a fait un nouveau prélèvement.

Je recontacte mon conseillé (qui fait un peu la sourde oreille : il a fallu insisté pour qu'il réponde), il me dit que le remboursement est en cours mais que ça prend du temps.

Je lui évoque le fait que d'après la loi j'aurais le droit de contesté le prélèvement et d'avoir un remboursement de leur part dans les 10 jours (http://www.legifrance.gouv.fr/affic...006072026&categorieLien=id&dateTexte=20130614).

Il me répond que ça ne ferait que compliquer le dossier de provoqué des impayé chez la cardif

Je veux bien lui faire confiance, mais bon je dossier traîne et on va bientôt atteindre les 8 semaines...

Que me conseillez vous de faire ?

Bonsoir,

Je vous conseille d'arrêter de "faire confiance" et de prendre le problème à bras le corps : envoi en recommandé d'une contestation de prélèvement, pour commencer.
Les mails demandant des explications ou des conversations téléphoniques où l'on vous dit que ce sera bientôt réglé ne "comptent" pas ou si peu. A la limite, aux yeux de la loi, vous n'avez à ce jour rien contesté. La banque peut continuer à faire traîner sans risque si ça l'amuse.
 
Bonjour, apres avoir fait opposition au prélèvement en AR, vous surveillez par internet votre compte bnp; on y voit les opérations a venir(ce qui est dans les tuyaux) si vous revoyez un prélèvement cardif prévu, téléphone directement au centre hot line bnp et refaites opposition par téléphone; en même temps demandez le remboursement des pélèvement précédents
 
Retour
Haut