Blocage banque inexpliqué

Beastie

Membre
Bonjour à tous

A t'on le droit d'avoir plusieurs dossier en cours pour avoir un crédit ? Bien sur une seule offre recue sera signée, mais ce serait par mesure de sécurité d'une part et pour faire jouer la concurrence d'autre part.

Est il possible qu'un organisme de caution bloque une émission d'offre de prets au dernier moment alors que tout était OK au motif qu'une autre banque les aurait aussi consultés pour une offre de pret concurrente (meme organisme de caution pour les 2 banques concurrentes ) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement
 
non, en tous cas je viens de faire faire deux offres concurrentes avec le meme credit logement, j'ai eu l'accord deux fois et les deux offres de pret sont émises.

cela doit être autre chose.
 
non, en tous cas je viens de faire faire deux offres concurrentes avec le meme credit logement, j'ai eu l'accord deux fois et les deux offres de pret sont émises.

cela doit être autre chose.

Merci pour votre réponse. Je pense qu'en fait la banque n°1 et la courtière, ont désormais peur que je ne signe une autre offre. Ils sont sur ce dossier depuis complet depuis fin septembre ... Les factures tombent et toujpurs pas d'offre de pret. En février, nous en avons eu marre des promesses "Les offres seront émises aujourd'hui ou demain" toutes les semaines.
 
Bonjour,

A t'on le droit d'avoir plusieurs dossier en cours pour avoir un crédit ? Bien sur une seule offre recue sera signée, mais ce serait par mesure de sécurité d'une part et pour faire jouer la concurrence d'autre part.

Oui; c'est même recommandé.

Est il possible qu'un organisme de caution bloque une émission d'offre de prets au dernier moment alors que tout était OK au motif qu'une autre banque les aurait aussi consultés pour une offre de pret concurrente (meme organisme de caution pour les 2 banques concurrentes ) ?

Ce n'est pas courant.

Mais on peut comprendre si les déclaration de charges, revenus, patrimoine....etc diffèrent d'un dossier à l'autre ?

Cdt
 
Bonjour,


Mais on peut comprendre si les déclaration de charges, revenus, patrimoine....etc diffèrent d'un dossier à l'autre ?

Cdt

Non c'est le meme dossier.
Validé des 2 cotés.
Des mois que le plan A nous balade, du coup un plan B lancé en février, accord du meme organisme de caution.
Et là ce que je considère comme du chantage : "Je viens d’être informée par la [XXXX] que l’édition de l’offre est bloquée uniquement parce que Crédit logement a reçu une demande d’un autre établissement.

Que voulez-vous faire ? Souhaitez-vous que cette offre soit éditée ? Si c’est le cas, merci de procéder à l’annulation de votre demande auprès de l’autre banque, sinon, l’édition sera impossible.


Je vous remercie par avance de bien vouloir me tenir informée de la suite que vous souhaitez donner à ce dossier.

Dans l’attente

Cordialement"

Banque A par courtière : Dossier déposé fin septembre complet, on ne compte plus les motifs de ne pas emetre les offres chaque fn de semaine.

Banque B : RDV début février, validé, éditions des offres en cours
 
Bonjour,

Banque A par courtière : Dossier déposé fin septembre complet, on ne compte plus les motifs de ne pas emetre les offres chaque fn de semaine.

Avec de tels comportements, avant l'édition de l'offre vous avez tout avantage à ne pas aller plus en avant dans votre dossier, surtout si le plan B est à conditions égales.

Comme Aristide vous le suggère, interrogez Crédit Logement par écrit éventuellement en transmettant le mail de la courtière.

Cdlt.
 
Bonjour,



Avec de tels comportements, avant l'édition de l'offre vous avez tout avantage à ne pas aller plus en avant dans votre dossier, surtout si le plan B est à conditions égales.

Comme Aristide vous le suggère, interrogez Crédit Logement par écrit éventuellement en transmettant le mail de la courtière.

Cdlt.

Oui le plan B est à conditions égales voire même meilleures.

Merci à tous pour vos réponses
 
Bonjour à tous.
Le Plan B a émis une offre hier en 16 jours ouvrés alors que le plan A, seul plan de financement recherché par la courtière est en cours depuis juin 2015 et que la banque A est en possession du dossier complet et validé depuis début octobre ...

La Banque A continue d'affirmer que l'offre est bloquée à cause de l'organisme de caution qui bloque car la banque B leur a fait une demande aussi
Ca ne serait pas un peu anticoncurrentiel comme pratique ?

"Monsieur XXXXX bonjour,

En effet, la demande que vous avez effectuée auprès du [Banque B] bloque l’accord crédit logement.

Est il possible de vous rapprocher d’eux afin qu’ils annulent leur demande auprès de crédit logement ?

Votre offres par suite pourront être éditées.

D’avance merci.

Cordialement"
 
Dernière modification:
Ce serait assez étonnant.
Vu que j'ai toujours mis des banques en compétition, et qu'elle passe toute par crédit logement, c'est quand même surprenant que ça fonctionne pas chez vous.

Proposition de réponse :
"Ok, j'ai annulé la demande."

Pas besoin de le faire, ils n'ont à ma connaissance pas accès aux dossiers du crédit logement!
 
Retour
Haut