Biden "in" et maintenant? à vos ETFs :)

gizmo

Contributeur
Hello,

maintenant que la messe est passée, est ce qu'on peut penser que tout ce qui rapproche des énergies vertes aura la cote?
( cf : https://www.lemonde.fr/climat/artic...dans-exactement-77-jours_6058540_1652612.html )

je pense à cet ETF en particulier ( CTO)

https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/historique/1rTNRJhttps://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p...new-energy-dr-ucits-etf-dist/fr0010524777/eur
sur PF équilibré secteur/geographie, combien de % cet indice pourrait prendre ?

merci de vos retours/conseils/lectures.
 
Je suis dubitatif entre le oui et le non..
Les marchés ont déjà anticiper la victoire de Bidden et les marchés ont augmenté en conséquence.

De plus il n'y a pas eu une vague démocrate donc Bidden ne pourra pas déployer son programme comme il veut. Les républicains sy opposeront! Donc le vert ça sera sans doute mieux mais pas transcendant..
 
Donc le vert ça sera sans doute mieux mais pas transcendant..
Mais qu'est-ce qui sera transcendant?
Rien, peut-être, ou tout pourrait l'être, et pendant combien de temps? Personne ne peut le dire.
Pour le secteur vert, la tendance, et même la méga tendance n'a pas attendu ces élections pour se mettre en place.


Hello,
maintenant que la messe est passée, est ce qu'on peut penser que tout ce qui rapproche des énergies vertes aura la cote?
sur PF équilibré secteur/geographie, combien de % cet indice pourrait prendre ?

La cote, le secteur l'a déjà, et depuis un moment.
Voici le parcours de l'indice suivi par l'ETF NRJ (World Alternative Energy Index)

WAEI.gif
L'accident de mars n'est finalement qu'une anomalie de parcours, et l'indice a repris son chemin, imperturbable!
On peut dire que le changement de vitesse pour cet indice remonte à fin 2018.
Avec, ENFIN, l'engagement des politiques, le secteur bénéficie d'une visibilité exceptionnelle pour les 20 ou 30 années à venir.
Les US vont revenir dans l'accord de Paris. Même les Polonais, 1ers producteurs européens de charbon, et de loin, ont décidé d'en sortir.
Je pense donc que le secteur vert va rester porteur longtemps en s'accompagnant d'une montée en puissance que nombre d'autres secteurs ne connaîtront jamais.
Pour un investisseur, c'est quand même le rêve que d'investir dans un domaine présentant une telle visibilité.

Quant à savoir quel % mettre dans son portefeuille.... A chacun de faire sa répartition selon ses aspirations.
Je ne mes suis jamais attaché à répartir équitablement mes investissements en bourse.
Sur 50 ou 60 lignes que j'ai en bourse, la moitié en volume repose sur 2 lignes!!
Passé mon cas particulier, je serais assez d'avis de consacrer au minimum 10 à 25% aux renouvelables.
 
Malheureusement il n'existe pas d'ETF New energy accessible au sein d'un PEA.

Cependant si vous voulez utiliser les nouvelles énergies dans votre PEA vous pouvez néanmoins utilisez les actions en direct des principales lignes de l'ETF "Strategy of Lyxor New Energy (DR) UCITS ETF - Dist"

1604834410288.png


Vous pouvez par exemple ouvrir une belle ligne sur Schneider à la tête de l'indice qui plus-est une entreprise française dans le secteur !!
 
Bonsoir,
connaissez vous des ETF "vert" sur spirica ou linxea avenir, j' ai du mal à trouver.
Merci 😊
 
Bonsoir,
Spirica est un assureur, pas un courtier.
Linxea Avenir : Pas d'ETF, mais 2 fonds de chez Pictet qui sont pas mal.
 
....

Quant à savoir quel % mettre dans son portefeuille.... A chacun de faire sa répartition selon ses aspirations.
Je ne mes suis jamais attaché à répartir équitablement mes investissements en bourse.
Sur 50 ou 60 lignes que j'ai en bourse, la moitié en volume repose sur 2 lignes!!
Passé mon cas particulier, je serais assez d'avis de consacrer au minimum 10 à 25% aux renouvelables.
Vos 2 lignes les plus volumineuses sont Air Liquide et Total ?(il me semble que vous aviez déjà évoqué ces 2 actions, mais peut-être ça a changé entretemps )?

En tout cas, moi, je me suis concentrée sur ces 2 lignes entretemps Et dès que je me serais débarrassée de mes canards boiteux, je vais m'intéresser au vert !
 
Je commence a m'intéresser aux vertes...
Certaines sortent elles du lot?

Vue d'avion en parcourant les quelques données financières, je placerai mon choix sur voltalia...
 
Je commence a m'intéresser aux vertes...
Certaines sortent elles du lot?
Le domaine est tellement vaste, difficile de dire si certaines sortent du lot, ou pas.
Moi, je ne sais pas le dire.
Tout dépend si vous souhaitez vous limiter à la France, ou aller au delà.
Pour ma part, j'ai largement débordé de nos limites nationales, et avec bonheur, je dois dire.
 
Retour
Haut