BforBank Bforbank

Bonjour,
Client depuis plusieurs années. Dans une zone où le portable ne passe pas.
L'application de la directive européenne implique la réception tous les 3 mois d'un code par sms. Seulement le portable ne passe pas. Je me suis déplacée avec ma tablette et j'ai pu débloquer sur ma tablette. Seulement ça reste bloqué sur mes pc. Bforfank ne veut rien savoir. Selon eux, je dois m'en prendre aux opérateurs tél.
QQ'1 aurait-il une idée ?? merci
 
Pour un SMS, la couverture GSM est vraiment très étendue sur le territoire national. Où êtes-vous précisément? Ça peut se comprendre pour les bandes 3G voire 4G.

Autrement, certains opérateurs de téléphonie fixe/internet, acceptent la communication de SMS sur le fixe. Si le fixe supporte la fonctionnalité, on voit le code. Sinon, certains opérateurs font de la lecture vocale dudit SMS... C'est un souvenir assez lointain mais il me semble avoir déjà l'un ou l'autre des cas chez Free et/ou SFR.

Edit: après vérifications sur le fixe en question, il s'agissait bien de Free. Et ça fonctionnait au moins entre 2012 et 2014.
 
Dernière modification:
OK. J'ai trouvé qqchose sur https://messages.android.com
un qr code apparaît. Suivant la procédure, j'ai cliqué sur mémoriser cet ordi pour enregistrer l'association.
Sur l'appli de mon téléphone, j'ai activé messages. Mais j'ai pas trouvé messages sur le web... Mon portable est bien un android 5.1
 
Ça ne reprendra pas à ton problème, cette appli permet de synchroniser sur le cloud les SMS reçus. Il faut toujours les avoir reçus au préalable via ton opérateur. La solution de g.b me semble la plus simple et la moins coûteuse. Sinon chez Free, il y a les femtocell qui permettent d'augmenter la couverture cellulaire à domicile via la connexion internet.
 
Bonjour. La meilleure solution est d’acheter un téléphone compatible avec les appels wifi et souscrire chez sosh, orange, sfr ou bouygues telecom et demander l’activation. Avec un iphone cela fonctionnera quasi certainement. Les sms vous seront transmis. Si android prendre un samsung récent milieu de gamme. Free ne propose pas les appels wifi mais uniquement le femtocell qui fonctionne qu’avec certaines box et mobiles compatibles et n’est plus développé par l’entreprise, qui devrait proposer prochainement les appels wifi, mais pas dans l’immédiat.
 
La meilleure solution est d’acheter un téléphone compatible avec les appels wifi
Bonjour à tous, OUI je confirme, l'appel Wifi fonctionne bien et les SMS passent au moins chez Orange (je ne sais pas dire chez les autres). Par contre il y a plusieurs conditions. Tout d'abord il faut avoir un smartphone plutôt récent sur Android ou IOS.
- iPhone 6 / SE 1ère génération et suivants
- Samsung Galaxy S7, S8, S9, S10
- Samsung Galaxy A20, A40, A50, A70
- Samsung Galaxy Note 8, Note 9, Note 10
- Samsung Galaxy A3, A5, A6, A7, A8
- Samsung Galaxy J3, J4, J5, J6, J7
- Sony Xperia XZ1, XZ2 XZ3, Xperia 1, Xperia 10
- Honor 20 et View 20
- Huawei Mate 20, P30, P20, P smart Z
- OnePlus 6 et 6T

Ensuite, tous les opérateurs ne le proposent pas. A ce jour seul Orange (et Sosh), SFR (et RED), Bouygues Telecom, Prixtel et La Poste Mobile le proposent et il faut souvent demander l'activation au service client (option gratuite)

Pour revenir sur le problème initial, le directive Européenne a pour objet de garantir la sécurité bancaire et oblige donc au moins une fois tous les 3 mois de renforcer le code d'accès à l'espace Client sur Internet. BForBank ne vous propose pas d'envoyer le code sur une adresse mail ?

Certaines banques le font. Je pense à Boursorama. D'autres comme la Banque Postale passent par l’application sur smartphone qui ouvre une fenêtre supplémentaire et demande un code type code PIN pour débloquer l'accès au compte. Ca fonctionne par Internet (Wifi) et non par le SMS (réseau GSM).
 
non, bforbank ne propose pas l'envoi du code par courriel. Par contre, ils proposent, et c'est tout nouveau, depuis hier, 1/1/21 l'envoi sur le fixe. Tout comme Boursorama. Mais pas la bqe postale. Pour eux, c'est sms et c'est tout.
 
Retour
Haut