BforBank Zen

BforBank BforBank élu meilleur service client : on se demande par qui !!!!!

michpepin

Nouveau membre
BforBank élu meilleur service client : on se demande par qui !!!!!

Client sans aucun problème depuis plus de 20 ans à la banque postale mais avec des couts de fonctionnement important je décide de passer dans une banque en ligne: BforBank
Demande d'ouverture de compte le 19/12/2015; tous les documents demandés sont complets et envoyés par mail: AR de la banque tout est OK.
N'ayant pas de nouvelle de ma demande 15j après, j'appelle un conseiller qui ne pouvant pas me répondre s'engage à me rappeler rapidement Je n'ai jamais été rappelé.C'est la que j'aurais du commencer à me méfier.

Ma CB arrive enfin et je l’utilise immédiatement pour la valider le 05/02/2016

Je précise que toutes mes opérations (virements et prélèvements) passent dorénavant sur le nouveau compte.
Virements revenus mensuels:2500€
Prélèvements :200€
Je pensais en faire ma banque principale.
Le solde est créditeur de plus de 9000€ et j'ai un livret Bforbank avec un solde de 20000€.
Ma CB a un plafond de 2000€.
Devant effectuer un achat de billet d'avion pour 2200€ ,je contacte la banque pour faire modifier mon plafond le conseiller ne peut rien faire un responsable me recontactera rapidement.
Une semaine après appel de la responsable qui me propose d'augmenter mon plafond et de le passer à 5000€; Ok pour moi. L’opération sera validée dans quelques jours.

Après 4 appels au service clients (qui me promet de me rappeler a chaque fois) ma carte se retrouve bloquée et inutilisable depuis plus d'une semaine.
Lors de mon dernier appel( 23/02/2016) je leur précise que si comme prévu mon plafond de CB n'est pas modifié je retire tous mes avoirs de leur banque.

Par chance je n'ai toujours pas clôturé mon compte a la banque postale et ce jour je décide de virer le solde de mon livret Bforbank sur mon ancien compte : cerise sue le gâteau le virement est bloqué.

Je vais certainement faire appel au médiateur.

Conclusion
Soyez très vigilent avant d'ouvrir un compte chez Bforbank et surtout ne clôturez pas votre ancien compte avant d’avoir tester le nouveau et cela pendant plusieurs semaines.
 
Conclusion
Soyez très vigilent avant d'ouvrir un compte chez Bforbank et surtout ne clôturez pas votre ancien compte avant d’avoir tester le nouveau et cela pendant plusieurs semaines.
Dis autrement : n'ayez jamais une seule banque.

Ceci dit, pour le peu que j'ai utilisé, j'ai pas eut de problème avec bforbank, mais ça reste une banque annexe (j'ai déjà une banque principale gratuite)
 
Il est vrai que les virements peuvent parfois bloquer pour "insuffisance de provision" alors que le compte est très suffisamment provisionné.
Ca m'est arrivé 3 fois depuis que j'y suis client (juin 2015).

Et, le service client ne répond pas toujours comme il le faudrait et dans des délais raisonnables.

Je les ai interrogé trois fois par mail concernant le suivi d'une ouverture d'Assurance Vie et je n'ai eu de réponse qu'au dernier mail qui était particulièrement virulent.
Il faut dire que j'étais passablement agacé de ne pas pouvoir faire un virement de 10€ pour insuffisance de provision alors que le compte était trés suffisamment alimenté.
 
J'ai un livret chez eux depuis 2 ans et un compte courant depuis 6 mois. Je n'ai jamais eu de pb particulier avec eux, contrairement à d'autre banques en ligne. J'ai parfois fait de gros achats avec ma gold et n'ai jamais eu de pb (contrairement à BB). J'ai pu augmenter facilement mon plafond d'achats le jour où j'en ai eu besoin (ça se fait en ligne et on voit le nouveau plafond dans l'espace client dans les 48h). Pareil pour les virements, dans les 2 sens à et 5 chiffres: jamais eu de pb.
J'ai gardé mes comptes à la Banque Postale ouvert il y a 33 ans, mais n'y fait plus grand chose, rebuté par le ridicule plafond des virements journaliers : 3000 € !!
 
Retour
Haut