Besoin d'explication - Credit foncier - Immo plus

Bonjour,

J'ai souscrit avec mon ami un credit type "Immo plus" dont voici les détails :
Taux révisable : 3,25%
Taux max servant au calcul des échéances : 4,75%
Mensualité : 907euro (dont 90 d'assurance)
Durée : 30ans
Nous commencerons à verser la 1ère vrai mensualité en janvier ou février une partie des fonds était pour des travaux donc pour l'instant c'était des frais intercalaires que nous payions. Vu la petite phrase "taux revisable à copter du 12ème mois ..." j'en déduit qu'on est "tranquille" pour 12 mois on paieras bien 907euros et on reste sur 30ans ..

Si j'ai bien compris si le taux euribor je sais plus quoi augmente :eek: la durée du credit augmente au max de 6 ans (20% de la durée ...). Au dela c'est la mensualité qui trinque.
Si je relit mon contrat je vois "S'il s'avère que le capital ne peut pas être amorti à l'expiration de la durée maximale en maintenant l'échéance en cours, il sera procédé à un ajustement anuel des échéances"

Ma question est la suivante si jamais on est dans le pire des cas (je crois que là on est à 6%) et que l'on passait à beaucoup plus ... il y a t'il une limite à la mensualité si oui comment la calculé vous ?

Merci d'avance :) & bonne année à tous !
 
Bonjour, Meilleurs voeux.
Je ne suis pas pro mais d'apres ce que j'ai compris les echeances peuvent augmenter d'annees en annees en prenant toutefois en compte le fameux taux max servant au calcul des echeances ( par contre je ne pourrais pas te donner la formule de calcul) mais ce qui change aussi c'est la repartition entre amortiss. du capital et interet en allant parfois jusqua ne plus rien rembourser en capital la c'est cool tu devient en quelque sorte locataire de ton organisme de credit ou pire parfois lecheance ne suffit pas a rembourser meme les seuls interets et là c'est de l'amortissement negatif : chaque mis en plus de payer ton echeance tu dois encore plus d'argent qu'avant c'est comme ca qu'au bout de quelques annees on peut se retrouver avec encore plus de capital a rembourser que celui emprunté au depart...Non vraiment cette situation est INADMISSIBLE il faut qu'une action collective acheve cela...
 


AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 220 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT :
Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.


Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 3 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.
Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.


Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.
Cordialement,

kaloo
[/B]
 
Retour
Haut