Besoin d'avis sur prêt en francs suisses sur 25 ans

alors deja il faut choisir le paiement annuel, car sinon chaque paiement supplementaire cree des "frais d'echeance", qui sont inutiles. c'est 3 euros par echeance mais ca peut finir par chiffrer.

ensuite chaque annee on te demande si ton profil a changé. si tu passe d'employé de bureau a prof de parachutisme, ton risque augmente et donc tes cotisations augmentent.

sinon, hors changement, il faudrait que je verifie par rapport a l'echeancier de depart, mais si ca a change, ce n'est pas de beaucou, je vais regarder de pres.

par contre ce qui est sur c'est la repartition des primes d'assurances n'est pas lineaire, donc si le pret est soldé a mi pret, le taux de primes effectif subi est superieur a celui sur l'ensemble du pret, mais reste inferieur au taux d'une assurance groupe.
 
alors apres verification (26 échéance de primes d'assurance), les montants diffèrent a chaque fois de 2.29 euros, ce qui repreésentent les frais d'échéance, ce qui est normal et indiqué sur le contrat par ailleurs (faut juste faire gaffe a ne pas demander un prelevement mensuel !!!).

sinon pour du locatif, couverture calculée sur 105% du capital et remboursement en cas de deces plafonné a 110% du capital.
sinon pour de la RP, couverture calculée sur 120% du capital et remboursement en cas de deces plafonné a 120% du capital.

0.09% pour du locatif, 0.14% pour de la RP (car ITT/IPT en +). Mais bon j'ai déclaré un sport a risques qui me vaut une surprime.
 
par contre, même si les deux déblocages ne sont pas simultanés, les deux prêts sont acceptes en même temps et donc pressez vous tant que le CHF est a ce niveau élevé.

Juste un truc : pensez à vérifier les conditions de change. Selon les banques, le taux peut ête préfixé ou, au contraire, fixé uniquement au déblocage, même quand ce déblocage se fait par étape ...

Vu le taux de change actuel, il peut être intéressant de choisir une banque qui fixe définitivement la contre-valeur euro de votre prêt en devise.
 
bonne chose de verifier en effet. meme si dans la region, 99% du temps le cours de change est fixé dans l'offre de pret.
il n'en est pas de meme dans le genevois francais.
 
Effectivement, ici, le change préfixé est plutôt l'exception.

Note : moins de 1% des prêts chez vous sans fixation du change préalable ? Etonnant. J'aurai pensé que la BNP n'était pas si mal implantée par chez vous.
 
AH ...

Chez vous, on peut l'exiger ? Ici, c'est annoncé comme impossible ........ Comme chez LCL, d'ailleurs.
Si vous avez sous la main un document justifiant cette fixation, je suis preneur (j'ai quelques dossiers sous le coude, où la BNP est la plus agressive, mais comme elle refuse la fixation du change ...)

Merci d'avance
 
tiens interessant. je vais faire confirmer, au cas ou ma memoire me jouerait des tours...

Ca peut aussi être une volonté des agences locales de laisser le risque de change sur le dos du client, ce qu'elles compensent via les taux annoncés (qui sont meilleurs que le post initial de ce fil).

Mais bon, si je peux avoir les deux ......
 
Retour
Haut