Besoin d'avis appartement devenu trop petit

et aménager votre appartement pour vivre à 4, ce n'est pas possible?

il vaut mieux être "un peu" à l’étroit dans votre appartement , que de vendre à perte, de racheter trop grand trop cher.

surtout, pouvez vous acheter une maison?
votre épouse ne travaille pas.
même si vous aurez l'argent de la vente, pas sur que le crédit pour la maison passe.

évaluez vos possibilitées pour réaménager votre appartement actuel me semble une possibilité à étudier.
;o)
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Elles m'aident à y voir plus clair et non malheureusement impossible pour nous de rester à 4 dans cet appartement.
 
Appartement de 8ans environ

Cela fait plus de 6 ans que vous êtes dans cet appartement ? vos enfants son nés après l'achat ?

Si le crédit qui est actuellement en cours n'est pas très elevé et que vous avez encore une bonne capacité d'emprunt, une solution alternative pourrait de louer ta RP si celle-ci se loue bcp plus cher que le crédit en cours. Cela te permettrait de ne pas faire une moins valu et, pourquoi pas, augmenter un peu votre capacité d'emprunt (mais tu n'as donné aucuns chiffres donc je ne peux m'avancer).

Et donc perdre toutes nos aides Mme ne travaillant pas qui s'occupe des enfants,

Tu ne perdras pas toutes tes aides en louant. En tout cas pas pour le calcul de la prime d'activité, peut être que ca diminuera mais ce sera 2 ou 3 ans après (ils prennent en compte tes relevés d’impôts).
Et si tu loues en meublé, tu n'auras pas à payer d'impôts dessus pdt qlq temps. Je loue moi même un bien depuis presque un an, je touche la prime d'activité plein pot depuis 3 ans sans pb...
 
Je loue moi même un bien depuis presque un an, je touche la prime d'activité plein pot depuis 3 ans sans pb...

J'ai vu que ce dernier paragraphe était peu clair, je voulais dire qu'en étant bailleur, donc en FAISANT loue un appartement, on n'avait pas forcément une diminution de ses aides CAF (ou en tout cas pas tout de suite)
 
Retour
Haut