Besoin d'aide svp

crashtou

Nouveau membre
Bonjour
Promesse d'achat signée, nous avons sollicité un courtier pour notre projet immo:
financement de 237000e (pret a 110%) sur 25ans
ce dernier nous propose un taux fixe à 4.30% indexe sur l'Euribor
En bref: nous ne pouvons pas subir d'augmentation du taux (max 4.30) - par contre si les taux baissent, notre mensualitre (ou duree) sera systematiquement revue à la baisse à la date anniversaire

Bien evidement, ce courtier nous assure que les taux vont baisser, et je suis sceptique!

Ne connaissant pas les mecanismes financiers, pouvez vous m'aider et me donner votre avis sur cette offre?
As t-il raison, es-ce une bonne solution?
Merci à tous pour vos commentaires
 
Bonjour
Promesse d'achat signée, nous avons sollicité un courtier pour notre projet immo:
financement de 237000e (pret a 110%) sur 25ans
ce dernier nous propose un taux fixe à 4.30% indexe sur l'Euribor
En bref: nous ne pouvons pas subir d'augmentation du taux (max 4.30) - par contre si les taux baissent, notre mensualitre (ou duree) sera systematiquement revue à la baisse à la date anniversaire

Bien evidement, ce courtier nous assure que les taux vont baisser, et je suis sceptique!

Ne connaissant pas les mecanismes financiers, pouvez vous m'aider et me donner votre avis sur cette offre?
As t-il raison, es-ce une bonne solution?
Merci à tous pour vos commentaires

L'euribor est aujourd'hui à un plus bas historique et tout laisse à penser qu'il ne peut qu'augmenter (bien que rien ne soit certain en économie). Maintenant, vu que le taux ne peut pas augmenter, il faut partir du principe que celà vous fait un taux fixe de 4,30% sur 25 ans ce qui, pour un financement sans aucun apport personnel (et même à 110%) ne me semble pas si mal que ça. Vérifiez quand même que le taux ne peut vraiment pas augmenter.
 
Merci pour votre réponse dragon-666

Effectivement le taux ne peut pas depasser 4.30%

Je m'interroge toujous sur cette solution - dois-je lui faire confiance (sur le fait que les taux vont baisser) ou passer en direct avec ma banque sur une autre solution?
d'apres le courtier la baisse recentre et spectaculaire de l'euribor depuis novembre 2008 devrait progressivement etre integree dans les taux et ainsi, les banques proposeraient des taux plus bas... car acheter de l'argent ne leur 'coute rien'

J'ai presque envie d'y croire pour plusierus raisons: le taux de la BCE à 1% (qui devrait y rester encore qqes temps) le taux du livret A quasi nul: le fait que l'etat et les organismes financiers fassent en sorte de défavoriser l'epargne et favoriser la consommation pour relancer la machine economique

Le pret proposé est un taux fixe à 4.30% cappé 0 (pas de hausse superieure à 4.30 mais baisse possible en fonction de l'index euribor)

N'hésitez pas svp à me faire partager vos avis sur cette offre 'technique', trop technique pour etre proposée par les banques - dixit mon courtier..
 
trop technique pour etre proposée par les banques - dixit mon courtier..

Désolé de vous le dire crument, mais votre courtier vous prend pour une bille.
Parce que sauf erreur, c'est pas votre courtier qui va vous faire le crédit, mais une banque avec qui il travaille et avec laquelle il touchera la commission la plus importante, pour lui ce qui est loin de vouloir dire que ce sera la meilleure solution pour vous !

L'argent qui ne coûte rien, n'a jamais rien coûte et qui ne coûtera jamais rien : ça n'existe pas.
Il arrive toujours un moment où on se trouve sur le plancher, si les taux sont bas voire très bas aujourd'hui, çà veut dire que soit ca reste comme ça, soit çà remonte, mais baisser plus ce sera difficile, un EURIBOR à 0 et pourquoi pas négatif, ce n'est que dans les rêves de votre courtier qui veut sa com à tout prix, pendant 25 ans c'est vous qui allez payer, lui aura changé 7 fois de métier.
 
Merci Hargneux
Mais je ne suis pas persuadé que vous ayez raison:
pour info ce courtier est patron de son agence depuis 17 ans - c'est un professionnel reconnu - ok, il est commercial et je comprends votre mise en garde

Je crois que soit vous m'avez mal comrpis, soit j'ai mal posé la question alors je reformule (heu, oui, j'ai pa mal avancé sur mon post - me suis beaucoup renseigne)

Le taux euribor est le prix auquel une banque achete l'argent - le fait qu'il descende plus n'est pas si important - le fait qu'il est enormement baissé l'est!

Depuis novembre 2008, les banques achetent l argent de moins en moins cher et c'est des maths: ce prix auquel l'argent est acheté fait diminuer ce que je nommerai le prix moyen pondéré (la baisse de l euribor s'integre progressivement dans les taux)

Pour etre bref, pas besoin qu'il aille plus bas encore - il faut qu'il le reste le plus longtemps possible

Donc ma question est : N'est t-il pas top tard pour emprunter à un taux à 4.30% capé 0? Ais-je de reelles chances de le voir baisser?

Quelqun a t-il deja contracté un taux capé 0 ? (generalement propose par le CA) Quel a été le résultat?
 
Bonjour,

Comme l'ont dit les deux précédents intervenants, le taux euribor est à son plus bas historique depuis sa création voilà 10 ans. Les banques achètent l'argent à ce taux euribor et te le revendent ensuite avec une marge de 1,5 %.

Pour moi, je ne crois pas que ton taux va baisser. Et je suis plutôt pour les taux fixe pour un achat immobilier. Ce n'est que mon avis.
 
Retour
Haut