beneficiaire sur assurance vie en déshérence comment ça marche ?

ryusensei

Membre
Bonjour,

J'ai reçu hier un courrier d'une assurance vie ; il me disent qu'ils ont été informé du déces de ma grand mere et il me demandant seulement un RIB et une piece d'identité sans aucune autre explication ?
Je suppose donc que je suis bénéficiaire, ma grand mére est décédé il y a 2 ans et demi et la succession a été réglé par notaire il y a 2 ans . Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été informé avant de l'existence de cette assurance vie , que ce soit par mon oncle qui était le tuteur légale de ma grand mère qui vivait en maison de retraite, par le notaire et par cette assurance . Mon oncle et le notaire aurait il pu méconnaitre l'existence de cette assurance vie ? Le compte de ma grand mère était pourtant dans la même banque que cette assurance vie ? Il devait bien y avoir des virement régulier sur les relevé de compte ? Comme je ne parle plus a ma famille depuis le deces je ne peux pas avoir d'avantage d'information a ce sujet et je ne sais pas si cette assurance ma été caché volontairement .
Je voudrais maintenant connaitre les démarche a suivre pour la suite, vu le peu de document que l'assurance me demande , je suppose qu'il doivent déjà être bien avancé sur ce dossier , ce qui me turlupine c'est que je me demande bien combien d'argent l'assurance va me donner ? Exemple si il avait 3000 euros sur l'assurance vie est qu'il vont me verser 3000 euros ?
De plus je ne comprend ce que représente le capital en cas de deces: de 15000 euros a 6 000 000 euros car mon beau pere avait reçu de l'assurance vie de sa mere 42 0000 euros mais sa mere n'avait pas du tout épargné cette somme la ?Comment cela se fait t'il , c'est le taux de placement qui joue ?
 
Dernière modification:
Vous êtes sûr que ce n'est pas une arnaque ? L'assureur (et l'endroit où on vous demande d'envoyer les documents surtout) existe-t-il bien ?
 
j'y ai pensé mais j'ai contacté le credit ... ( banque tres connue) par tel qui ont bien le numéro du dossier mais le service concerné était fermé samedi , donc je suis sur que c'est reel d'autant plus que j'ai pris le numéro de tel sur le site internet et l'adresse pour retourné les documents est bien la même que celle indiqué sur leur site internet .
 
Je voudrais maintenant connaitre les démarche a suivre pour la suite, vu le peu de document que l'assurance me demande , je suppose qu'il doivent déjà être bien avancé sur ce dossier , ce qui me turlupine c'est que je me demande bien combien d'argent l'assurance va me donner ? Exemple si il avait 3000 euros sur l'assurance vie est qu'il vont me verser 3000 euros ?
Pour les démarches, demandez à l'assurance, il vous expliqueront en détails.

Pour le montant, tout dépend du montant sur le contrat et surtout de la clause bénéficiaire.
Si votre grand mère a choisi une clause standard, du type untel1, ou untel2 si plus untel1, vous aurez 100%
Mais la clause bénéficiaire peux aussi répartir les montants : 12% à la fille, 13,76% aux cousin machin, 34,12 à la voisine, ...
Donc difficile de savoir à l'avance.

Quand à avoir des informations sur le montant, combien vous toucherez, ... par téléphone, j'espère que la banque vous les fournira pas, car ce serai pas très sécurisé.
 
Retour
Haut