Banques permettant d'effectuer des dépôts de cash

U

user28029

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée et/ou si une liste à jour existe : quelles sont les banques permettant d'effectuer des dépôts de cash (au guichet ou automate) sur son compte courant ?

Je pose la question en particulier pour les banques en ligne, pour savoir quelles sont celles qui disposent tout de même de quelques agences et/ou partenariats avec des banques traditionnelles pour permettre d'effectuer facilement ce type d'opération ?

Merci
 
Je pose la question en particulier pour les banques en ligne, pour savoir quelles sont celles qui disposent tout de même de quelques agences et/ou partenariats avec des banques traditionnelles pour permettre d'effectuer facilement ce type d'opération ?

Bonjour Kzg,

A ma connaissance il n'y en a pas.

Même dans les agences ING ce type d'opération n'est pas possible.

Mais pour les dépôts de liquide dans une banque en ligne, il y a quand même la solution du mandat :

"Le bénéficiaire peut percevoir le mandat par simple inscription de son montant, pour sa valeur en monnaie locale, au crédit de son compte bancaire ou postal.
Pour cela, il faut que l'expéditeur du mandat ait indiqué expressément qu'il souhaitait faire un mandat de versement sur compte et ait fourni les références du compte concerné.
L'opération s'apparente alors à un virement, qui, au lieu d'être réalisé de compte à compte, est réalisé d'espèces à compte, si on peut s'exprimer ainsi.
Le bénéficiaire n'a ni à se déplacer jusqu'à un guichet, ni à prouver sa qualité de bénéficiaire."
 
le blanchiment et le travail au black c'est le mal :devilish:

Ce dont vous parlez est illégal oui. Mais tout l'argent liquide qui circule n'est pas sale, vous savez.


Bonjour Kzg,

A ma connaissance il n'y en a pas.

Même dans les agences ING ce type d'opération n'est pas possible.


Vous parlez des banques en ligne je suppose ? Renseignements pris ce type d'opération est tout à fait possible au moins dans certaines banques traditionnelles (HSBC par exemple) donc ma question serait plutôt pour les banques en ligne. Et a priori d'après ce que vous dites aucune ne le propose.

Pour le mandat je suppose qu'il y a des frais non ?
 
Retour
Haut