(plusieurs) Banques en ligne - Retour d'expérience PEA

Bonjour,

Je reviens vers vous à propos du passage au nominatif sur Air liquide.
J'ai demandé le passage au nominatif, celui-ci à bien été effectué ( au niveau de la loupe quand on clique dessus cela affiche "Nominatif Administré EUROCLEAR") mais le code ISIN est resté le même ( FR0000120073 ).

Pourtant il me semblait que lors du passage au nominatif celui-ci changé pour tenir compte de l'inscription et du droit à la prime (d'après le site d'Air liquide : https://www.airliquide.com/fr/investisseurs/questions-frequentes-faq ).

J'ai peut être mal compris ce changement de code et celui s’effectua dans 2 ans ou est-ce une erreur du courtier ou un bogue ?

Merci et bonne journée à vous.
 
En effet l'ISIN va changer, mais seulement au 1er janvier de l'an prochain, à partir duquel commencera le décompte des 2 années de détention ouvrant droit aux bonifications. J'en ai acheté fin 2018, et au 1er janvier elles ont changé d'ISIN et leur nom désormais contient "PRIME 2021".
 
Je m’intercale dans la discussion.
Le post est instructif, et me donne les clés pour me lancer...en suivant le même chemin que Paradox_09

Pour un novice que je suis et qui passerait tout au plus 3 ordres / an, pas de frais spécifique chez BForBank ?
 
Au niveau de BforBank vous avez les frais de courtage à chaque fois que vous achetez ou vendez un titre. Ils sont de 2.5€ pour les ordres inférieurs à 1000€, de 5€ pour les ordres entre 1000 et 3000€ et un pourcentage (de mémoire 0.13% avec minimum de 10€) de l'ordre au delà.
Pas de frais de garde, pas de frais de passage au nominatif.
 
Donc si j'achète pour 500 € d'action Air Liquide, je dois m'acquiter de 2.5 € de frais, et le passage au nominatif est ensuite gratuit.
Je note. Merci.
 
Donc si j'achète pour 500 € d'action Air Liquide, je dois m'acquiter de 2.5 € de frais, et le passage au nominatif est ensuite gratuit.
Je note. Merci.
Bien calculé, c'est juste.
+ la TTF à 0,3%. Mais là, c'est partout pareil.
 
Retour
Haut