Banque spéciale fonctionnaire?

Jadebleu

Membre
Bonjour,
Les banques pour fonctionnaires sont elles vraiment avantageuses? Style casden??
Existe t il des assurances vie ou placement rentable spécial fonctionnaire?
Merci d'avance pr vos réponses.
 
A mon avis : Rien à trouver d'intéressant en cherchant dans ces directions.
Il y a bien la BFM, Banque Française Mutualiste, qui se dit dédiée aux fonctionnaires.
Est-elle mieux que les autres? Aucune idée. Allez y jeter un oeil.
 
Bonjour Jadebleu,

La BFM n'est pas vraiment une banque en soi. Elle propose des solutions lorsque vous êtes fonctionnaire ou assimilé et que vous avez un compte à la Société Générale.

Par exemple :
- pour les prêts immobiliers : frais de dossier réduits, taux d'emprunt plus bas, taux d'assurance plus bas que la moyenne constatée des assurances groupes
- pour les prêts à la conso : entre 0,9 et 1,15% quasiment tout le temps
- pour les produits d'épargne : parfois des offres promotionnelles pour l'ouverture d'un livret fiscalisé
- des solutions moins chères pour les jeunes dont les parents sont éligibles à la banque BFM
- des offres adaptées aux militaires, hospitaliers ou enseignants....

Sinon, pour le courant ou les livrets réglementés, se référer à la Société Générale pour savoir quels sont les tarifs pratiqués (frais de tenue de compte, prix carte bancaire, etc....).

En clair, si vous n'avez pas un projet afin d'utiliser ces solutions que BFM propose, il n'y a pas beaucoup d'intérêt.
Perso, je l'ai fait pour mon prêt immobilier, mais on me l'a proposé d'office car je suis à la SG depuis trèèèèès longtemps.... et je ne savais même pas que la BFM existait.

Je ne connais pas les autres banques dédiées aux fonctionnaires.
 
La Casden et BFM s'appuye sur des réseaux bancaire, il y a peut être le crédit mutuel enseignant qui permet d'avoir de meilleurs tarif que sur la même enseigne classique.
 
Retour
Haut