Baisse des prix des parts des SCPI Perial

Glaouiou

Membre
https://www.perial.com/actualites/scpi-ajustement-de-la-valeur-des-parts

Que penser de l'ajustement des prix des SCPI en général et de celles de Perial en particulier ?
J'avoue être très hésitant. Je détiens en nom propre des parts de PFO2, la chute est particulièrement rude (-16,5%). Heureusement, j'ai un objectif à très long terme, donc pas de panique, je garde tout. J'étais emballé par cette SCPI qui a promu très tôt le label ISR et j'ai encore envie de croire en ses vertus. Pensez-vous que la baisse du prix de la part puisse constituer une porte d'entrée intéressante dans l'optique d'une revalorisation à venir. Cette SCPI semble se remettre en question, mais elle présente encore un fort endettement.
D'une manière générale, pensez-vous que la période actuelle soit propice à l'achat de SCPI si l'on dispose de cash ?
 
J’ai beaucoup de mal à accepter cette décision arbitraire. J’ai même lu que la scpi pouvait anticiper sur une dévalorisation à venir ? Cela signifie-t-il qu’on peut faire sauter la regle des -10 et +10 au gré du vent ?

Les immeubles sont évalués chaque année au 31/12 et là on décide que ce sera au 30/06 ?

Par ailleurs, le communiqué de presse rassurant de juillet suivi de cette décision unilatérale brutale est incompréhensible.

Si les manipulations de cours peuvent se faire de la sorte, comment investir sereinement alors qu’on est a la merci de la bonne volonté du gérant ?

Après 13 ans chez Perial mon investissement de 93k se transforme en 78k, et même en tenant compte des dividendes perçus je perd de l’argent.

Ok les taux d’intérêts ont augmentés mais PERIAL a aussi une responsabilité sur l’achat des immeubles… à un moment il fallait grossir à tout prix et avec les concurrents qui veulent prendre votre place, le choix des investissements à sans doute été médiocre.

Bref, se gargariser avec le label ISR, à longueur de temps ne suffit plus.
Ma confiance est définitivement perdue, j’attend des jours meilleurs ( au moins 3 ans à mon avis et je récupère ce qui restera.
 
Que penser de l'ajustement des prix des SCPI en général et de celles de Perial en particulier ?
que c'est une valeur virtuelle
donc pas de panique,
tu fais bien car la panique est mauvaise conseillère
J'étais emballé par cette SCPI qui a promu très tôt le label ISR et j'ai encore envie de croire en ses vertus.
bien sur . ses biens ISR ne sont pas devenus obsolètes en quelques mois
Pensez-vous que la baisse du prix de la part puisse constituer une porte d'entrée intéressante dans l'optique d'une revalorisation à venir.
c'est tout à fait possible
D'une manière générale, pensez-vous que la période actuelle soit propice à l'achat de SCPI si l'on dispose de cash ?
si tuas du cash en ce moment il y a sans doute mieux à faire .
mais tout dépend l'objectif poursuivi .

ceci n'est que mon avis
 
Je souscris aux réponses de Buffeto. La SCPI est un investissement de long terme - 10 à 15 ans n’est pas exagéré - J’ai pour ma part une ligne ancienne de Rivoli Avenir Patrimoine qui a inauguré la série des baisses…avec 17% quand même.

D’une part elle remontera compte-tenu des qualités intrinseques de son patrimoine, d’autre part elle distribue…
Pas de panique donc, on vise le très long terme. Pour les court-termistes il y a la Bourse 😀.

De mon point de vue, certaines réévaluations de ces deux dernières années paraissaient quelque peu exagérées. Donc je « conserve » . Quant à acheter, sans doute pas encore. Mais Il y aura certainement un créneau.
 
Ça fait du bien de lire les deux derniers messages. L’immobilier sous toutes ses formes c’est du long terme et je dirais même du très long terme mais quand je lis l’essentiel des messages depuis le début de l’été on se croirait sur un forum de bourse!!!
 
quand je lis l’essentiel des messages depuis le début de l’été on se croirait sur un forum de bourse!!!
De boursicoteur plus précisément, car ceux qui maîtrisent un peu mieux l’investissement en bourse sont dans une optique de long terme comme pour l’immobilier.
 
il y a aussi une section bourse sur le forum.....dans laquelle il y a quelques pointures
Oui je sais bien, je ne veux pas me mettre à dos la section bourse que je suis d’ailleurs et dont certains sont des pointures en effet👍. Je voulais juste dire qu’on ne peut pas boursicoter avec des SCPI, ça n’est pas la finalité de cet investissement.
 
Retour
Haut