avis sur taux credit immobillier CA

daflor

Membre
bonjour, j'ai un projet de construction sur un terrain qui est a moi, d'un local avec entrepots, et par la suite (pour diverse raison) je deposerai une modif de permis pour en emmenager en logement une partie .j'ai besoin d'un pret d'environ 80000€ sur 10 ans. donc quelque conseil seraient les bienvenue.
1/j'ai deja droit a un pret cel maxi 23000 a 2%
1/pour les pret social(pas,paz) y a t'il une possibilité de les obtenir etant donné que dans l'immediat ce n'est pas un logement ?
2/le credit agricole me propose pour le moment 4,3 sur 10 ans. Est ce un bon taux?
3/si je creer une sci , aura t'elle droit au cel?
car je vit maritalement et j'ai deux enfants et je voudrais proteger ma femme si deces ou autres. alors soit je me marie ,soit je cré une sci.ou y a til une autre solution?
 
j'ai oublier petit detail!!!
il mon annoncer frais de dossier 900€, et sans que je demande quoi que ce soit il mon dit moitié prix 450€
apres pour le reste (assurance deces,et frais diver) on est pas aller au dela.
 

Bonjour,

1/pour les pret social(pas,paz) y a t'il une possibilité de les obtenir etant donné que dans l'immediat ce n'est pas un logement ?
Oui si le futur logement est votre résidence principale

2/le credit agricole me propose pour le moment 4,3 sur 10 ans. Est ce un bon taux?

Il n'y a pas de bons ou de mauvais taux.
Un taux est négocié en fonction
=> De la qualité du client (Revenus - Charges - Taux endettement - Reste à vivre - Epargne - Patrimoine - Garantie - Fonctinnement du compte...)
=> De la qualité du projet (Montant dépenses - Apport personnel - Situation géographique du bien - durées des crédits)
=> Des contreparties que vous proposez au prêteur (Souscription de nouveaux produits notamment assurance incendie)

3/si je creer une sci , aura t'elle droit au cel?

Non

car je vit maritalement et j'ai deux enfants et je voudrais proteger ma femme si deces ou autres. alors soit je me marie ,soit je cré une sci.ou y a til une autre solution?

Par rapport à l'emprunt votre compagne peut être co-emprunteur et donc elle serait assurabble au même titre que vous même.
Mais comme l'immeuble est un bien qui vous est propre et que votre compagne serait engagée solidairement avec vous pour les remboursements , ce pourrait être source de problèmes en cas de séparation.
Il vaudrait mieux consulter votre notaire pour obtenir le meilleur conseil par rapport à cette dernière question

Cordialement;
 
bonjour et merci monsieur le banquier,;)
C'est une exposer de courtier que tu me fait la!!;)
Des fois dans certain truc vous compliquer vraiment les chose.
je voulais juste savoir si au premier abord 4,30 sur 10 ans etait un taux 'interessant" ou si d'apres vous je pouvais negocier.
donc je me ferai mon avis moi meme.:cry:
bonne journéee.:biere:
 
a j'oublie pour ce qui est des pret sociaux(ptz ect ect )je sais tres bien que il faut que ce soit le logement.
mais n'y a t'il pas une astuce?
mais la aussi j'ai eu droit au courtier.
bonne journée
 
bonjour et merci monsieur le banquier,;)
C'est une exposer de courtier que tu me fait la!!;)
Des fois dans certain truc vous compliquer vraiment les chose.
je voulais juste savoir si au premier abord 4,30 sur 10 ans etait un taux 'interessant" ou si d'apres vous je pouvais negocier.
donc je me ferai mon avis moi meme.:cry:
bonne journéee.:biere:

a j'oublie pour ce qui est des pret sociaux(ptz ect ect )je sais tres bien que il faut que ce soit le logement.
mais n'y a t'il pas une astuce?
mais la aussi j'ai eu droit au courtier.
bonne journée


Pour info
1) - je ne suis ni banquier, ni courtier
2) - Quand j'ai un prêt à solliciter, je fais moi même le tour des banques
3) - Quand j'ai besoin d'une info complémentaire, il marrive aussi de solliciter l'avis de connaisseurs sur les forums
4) - Mais il ne me viendrait jamais à l'idée "d'engueuler" les bénévoles qui prennent du temps pour me répondre.

Donc vous faites bien de "vous faire votre avi vous même" car vous n'aurez plus aucune réponse de ma part.

A bon entendeur...
 
sans rancune mais je demande un conseil et vous me repondez ce que l'on peu lire dans les manuel. donc cela je le sais deja.
encore une fois sans rancune.:biere:
bonne journée
 
Retour
Haut