Avis sur proposition de prêt

sebdevil_76

Nouveau membre
Bonjour,

Voici le descriptif de notre projet (compromis de vente signé)

Prix d'achat : 177 000 €
pas de frais d'agence ni de négociation (achat de particulier à particulier)
pas de travaux dans l'immédiat,
frais de notaire : 11 800 €
apport personnel : 35 000 € environ

On se garde environ 8 000 € pour acheter une voiture le jour où la notre nous lâchera (le plus tard possible;)) ou en cas de coup dur.

C'est notre première acquisition et nous sommes concubin.

Au niveau revenu, on se situe environ à 35 000 € annuel.

Nous avons déposé un dossier de demande de prêt chez un courtier.

Après analyse des différentes réponses, il ressort que la proposition suivante est la plus intéressante selon lui :

emprunt de 156 000 € sur 25 ans à 4.11% (frais de courtage inclus) auprès de ma banque (BNP Paribas) mais hors assurance soit 834 € mensuel pour le prêt.

"Détail" important :la BNP ne veut pas transiger sur l'absence d'IRA avant 10 ans...
Nous les rencontrons dans 8 jours pour finaliser tout ça. Je compte essayer de négocier encore sur les frais bancaires notamment.

Nous avons choisi un assurance externe,

Ca nous donne des mensualités de 885 €, un peu plus que notre souhait initial mais on ne veut pas aller au delà de 25 ans.. ce qui est déjà beaucoup.

Est-ce-que cette proposition vous semble correct? Doit-on tenter de négocier un peu plus et sur quels points?

Merci d'avance pour vos réponses,
sebdevil_76
 
Je pense que c'est une bonne proposition. Reste à négocier les IRA, frais de dossier.

Pourriez vous nous indiquer quel est votre TEG
 
oui la dedans il y a le taux a prest 0 .. selon la zone bien entendu

faudrait un peu plus de detail car il ya au moins de pret pret principal et pret taux 0
 
Bonjour,

Nous n'avons pas droit au prêt à taux zéro... (dépassement du plafond pour presque rien).

Donc nous n'avons qu'un seul et unique prêt.

Je regarde ce soir pour le TEG, je ne l'ai plus en tête.

Merci,
 
Merci pour le conseil Rouge Sang mais ça ne fait pas avancer le problème.

Entre le paiement d'un loyer à vie et être propriétaire de son bien, on ne peut pas s'arrêter à "25 ans c'est trop long".

Il n'y a pas que la dimension économique qui entre en jeu dans un choix comme celui-là.

Et de toute façon, on n'a pas l'intention de rembourser le prêt en 25 ans. On a choisi une option assez prudente dans un premier temps et on augmentera les remboursements rapidement pour diminuer la durée du prêt et son coût global par la même occasion.
 
oui moi aussi ca m agace de lire 25 ans trop long ! c est penible a la fin , on peut pas faire autrement sinon on s en passerai du credit. logique

bref sinon perso je trouve que c est pas trop comme mensualité pour plus de 150 000euros et je trouve que cest un bon taux apres pour le reste je connais pas trop mais a premiere vue je dirais interessant ..
 
l'important est de voir en fonction des revenus.

les taux de cette banque viennent de baisser pour février.

quand à prendre une délégation assurance c'est peut être pas le bon deal.
en effet cette banque octroi -0.10% sur le taux si vous prenez l'assurance groupe et selon si vous avez - de 35 ans ou non la différence avec une délégation est minime. ils sont a 0.24%
si vous prenez l'assurance habitation c'est encore -0.10..........


selon votre tranche de revenus vous pouvez obtenir entre 4.01% et 4.06%
car comme d'habitude votre courtier a inclus la souscription de la MRH dans le dossier .

l'histoire des 25 ans c'est trop long c'est effectivement un peu lassant.

en effet pourquoi ne pas tous financer nos emprunts immobiliers sur 10 ou 15 ans les taux sont meilleurs ?

on verra ou seront les loyers dans 25 ans comparé à la mensualité de votre emprunt....

sinon vous pouvez aussi vous orienter vers une financement sur 2 lignes 25 ans et 15 ans pour optimiser le taux moyen et le gain sur l'assurance.

bien cordialement
 
Retour
Haut