Avis sur mon salaire actuel

Theduff01

Nouveau membre
Bonjour,



Je débute ma carrière professionnelle et je suis à la recherche de quelqu’un qui pourra m’aider sur un point dont je n’ai pas vraiment de repères : les salaires / revenus.



Cela fait maintenant 1 an que j’ai terminé mon école d’ingénieur généraliste (par apprentissage). J’ai accepté un contrat un peu après en tant que prestataire dans une société de conseil en ingénierie. Je suis donc embauché par ma boite de prestation mais je travail chez le client (un industriel) en tant qu’ingénieur méthode.



J’ai toujours été satisfait des missions qui m’on été confiées depuis 1 ans, je suis bien suivi par mon manager, je fais du bon travail et mes compétences sont appréciées. Donc jusque là tout va bien.



Mais ça fait quelques mois que je me pose des questions sur les salaires et j’ai le sentiment de me faire arnaquer. Je me suis pas vraiment posé la question a l’embauche et c’est une erreur de ma part.



Voilà globalement ce que je touche :

Contrat cadre à 26 750 euros brut/an pour des semaines de 36h45

+ 16€ net/jour de présence chez le client (ce sont les frais de déplacement et repas que je ne touche pas si je prend un jour de repos) => Cela me fait environ 320 euros net/mois si je ne prend pas de jours de repos (20 jours travaillés)

+ prime annuelle de 300 euros net versée en juillet



Il y a également les possibles primes de sourcing/cooptation/apport d’affaire que je ne prend pas en compte ici.



Globalement cela me revient à 1950€ net/mois sur ma fiche de paie.



Quand je compare avec mes collègues qui travaillent dans d’autres sociétés pour le même poste j’ai l’impression de ne pas gagner beaucoup.



Mes questions :

  • Que pensez-vous de ma rémunération globale ? Suis-je réellement en en dessous de la moyenne par rapport à ce que je devrais toucher ?
  • Est-ce que je me fais arnaquer ?