Avis sur la proposition d'un credit via un courtier

Khainou

Membre
Bonjour,

Je suis entrain de négocier un crédit en passant par un courtier.
J'ai eu une proposition de la CE (Midi Pyrénées) avec :
- Doublissimo à 2.25% pour 22 500€ sur 25 ans (hors ADI)
- Prêt primo à 3.1% pour 116 000€ sur 25 ans (Hors ADI)

Cela fait un taux moyen à 2.97% hors ADI.

Cependant, je me pose une question, j'ai discuté avec un de mes amis qui lui aussi en passant par un courtier, on lui proposerait aussi un crédit à la CE (même région) (Pas encore de vrai proposition de la CE). Mais avec une 3ème ligne :
le "prêt habitat" à 2.8% pour 45 000€ sur 15 ans.
D’après mon courtier la CE de ma région affirme que ce prêt n'existe pas à la CE ...

Questions :
- Que pensez-vous déjà de la proposition à la CE avec un taux moyen à 2.97% hors ADI ?
- Je suis actuellement à LBP, au niveau des actions de tous les jours que pensez-vous de la CE ?
- Savez-vous si la CE propose des prêts habitats ?

Merci par avance de vos réponses !!
 
Bonjour,

- Que pensez-vous déjà de la proposition à la CE avec un taux moyen à 2.97% hors ADI ?

1) - Comment est calculé ce taux ?

D'abord il y a plusieurs façon de calculer un taux moyen et, d'autre part, si c'est vraiment un taux moyen, c'est une tromperie.

Le taux réel est le "taux d'ensemble" calculé tel que doit l'être un taux effectif global.

Sur cette notion de taux voir :



2) - Les montants "ronds" et "durées rondes" font penser à une "piffométrie" plutôt qu'à une vraie optimisation.

A toutes fins utiles voir :

Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées ?

https://blog.cbanque.com/aristide/8...-credit-avec-un-montage-en-echeances-lissees/


- Savez-vous si la CE propose des prêts habitats ?
Oui, bien entendu.

Cdt
 
Merci beaucoup pour votre réponse.

1/ Le taux moyen est calculé avec le logiciel du courtier : "Alt Office".
Nous avons choisi de prendre une assurance dans un autre établissement que le prêt, en effet le prix de l'assurance s’élève à environ 60€/mois à la CE, alors qu'à AXA cela s'élève à environ 25€/mois.

2/
Voici ma proposition à la CE avec les vrais chiffres :
- Prêt Primo : 116 833.00 € sur 300 mois à 3.1% hors ADI
- Doublissimo : 22 500.00€ sur 300 mois à 2.25% hors ADI


3/ Je vais relancer mon courtier afin de voir s'il est possible de mettre en place un "prêt gigogne"

Cdt
 
1/ Le taux moyen est calculé avec le logiciel du courtier : "Alt Office".
???
Pour le vérifier il faudrait fournir les caractéristique détaillées de chacun de ces crédits :
+ Montants
+ Échéances hors assurances
+ Durées
+ Si paliers d'échéances, durée de chaque palier et montant des échéances hors assurance palier par palier

2/
Voici ma proposition à la CE avec les vrais chiffres :
- Prêt Primo : 116 833.00 € sur 300 mois à 3.1% hors ADI
- Doublissimo : 22 500.00€ sur 300 mois à 2.25% hors ADI

Curieux que les deux crédits soit sur la même durée de 300 mois ?

D'autre part pour calculer le taux réel d'ensemble il faudrait les détails comme indiqué ci-dessus.

Cdt
 
Voici le détail de ma proposition à la CE :
*Doublissimo 22 500€ (Je n'ai pas d'info si le taux est révisable ou non, je vais me noter la question :)) :
Prêt : 98.13€/mois sur 300 mois à 2.25% proportionnel
Assurance : 4.06€/mois

*P.H Primo 166 833€ :
Prêt : 560.13€/mois sur 300 mois à 3.1% proportionnel
Assurance : 21.005€/mois

En ce qui concerne le fait d'utiliser un courtier, je pense que je suis obligé étant donné que j'ai signé le mandat de recherche ?

Merci encore pour vos réponses,
Cdt
 
Voici le détail de ma proposition à la CE :
*Doublissimo 22 500€ (Je n'ai pas d'info si le taux est révisable ou non, je vais me noter la question :)) :
Prêt : 98.13€/mois sur 300 mois à 2.25% proportionnel
Assurance : 4.06€/mois

*P.H Primo 166 833€ :
Prêt : 560.13€/mois sur 300 mois à 3.1% proportionnel
Assurance : 21.005€/mois

En ce qui concerne le fait d'utiliser un courtier, je pense que je suis obligé étant donné que j'ai signé le mandat de recherche ?

Merci encore pour vos réponses,
Cdt


le mandat de recherche? aupres d'un courtier? ca existe?
Apres faut voir, si vous devez lui versser 1000€ pour rien et en gagner 5000€ à coté en ayant une meilleure propal, le choix est simple
 
Non; c'est inexact

166.833€ à 3,10% pendant 300 mois donnent une échéance de 799,85€

Cdt

Oups un mauvais copier/coller

C'est 116 833€.

nouvelaccedant a dit:
le mandat de recherche? aupres d'un courtier? ca existe?
Apres faut voir, si vous devez lui versser 1000€ pour rien et en gagner 5000€ à coté en ayant une meilleure propal, le choix est simple

Je vais me renseigner.

Cdt
 
Retour
Haut