Shine

BforBank Avis sur BforBank

A fuir ! Bforbank est la pire banque que j'ai pu rencontrer. Ils se veulent moderne avec "une banque en ligne" mais le service ne suit pas derrière.
- Très compliqué pour les joindre par téléphones
- connaitre son identifiant par coeur pour les contacter
- mise en attente pendant 10 min pour question tout bête

Autre point fantastique. Un chat est disponible sur le site mais il ne sert à rien car ils ne peuvent vous communiquer aucune information car il n'est pas sécurisé donc pas d'intérêt.

Dernier point, j'étais légèrement à découvert en fin de mois (-350), je vais au distributeur pour retirer et là carte avalé... bien joué les gars, je fais comment pour vivre ? j'appelle donc, on me dit que t'en que mon compte ne sera pas à 300 euros en positif, ils ne m'enverront pas de nouvelle carte (oui oui ils fabriquent une nouvelle carte car découvert autorisé dépassé)

Bref vous l'aurez compris, je trouve cette banque scandaleuse.

Dernier point, on vous vend une carte premier sois disant mais limite le plafond est plus bas que mon ancienne mastercard o_O

Bref si vous pouvez éviter, faites le
 
Bonjour,

J'ai un livret chez BfB et c'est vrai que le site est propre, de belles rubriques avec les documents. Vu que je suis bien dans ma banque pour mon compte courant, je n'avais pas participé à l'offre de décembre. Mais en Janvier je suis relancé 80€ + 80€ fnac, j'ai donc hésité, mais je crains aussi qu'avec toutes ces offres au final les employés ne soient pas très nombreux et que le suivi commercial ne suive pas.

Déjà que dans les banques avec personnel, ça laisse à désirer.

A+
 
J'ai ouvert il y a quelques temps un compte chez BforBank, essentiellement pour mettre de l'argent sur leur livret à taux boosté...

On m'a refilé une Visa Premier avec obligation de faire 3 paiements par trimestre. Comme je suis multi-bancarisé et que des Premier et Gold j'en ai plein le portefeuille, je me contente juste avec la leur de payer chaque mois ma facture Free Mobile. Pour autant que je sache 1 paiement par mois ça fait bien 3 paiements par trimestre.

Et là on me prends 15€ de frais de non-utilisation.

Si ça ce n'est pas une belle arnaque...
 
Perso j'ai ouvert Bforbank pour le bonus parrainnage interessant
Ils comptent des frais si on ne fait pas 3 paiements par trimestre avec la carte bancaire
C 'est bien dans leur condition d'utilisation mais c est vrai que ça complique un peu quand il s'agit d'une banque annexe
Je l'ai eu une fois mais j'ai réussi à les faire annuler mais il a fallu rappeler 2-3 fois
 
Oui ça je le sais qu'il faut l'utiliser 3 fois. C'est justement la raison pour laquelle j'ai pris soin de renseigner mon numéro CB BforBank chez mon opérateur Free Mobile pour que ma facture mensuelle soit payée avec cette carte.

Une amie a fait la même chose (chez Free également) et on lui prends aussi les frais de non-utilisation de carte ! Elle a réclamé et on lui as répondu que "non ce que vous faites là ce n'est pas considéré comme un paiement" !!! Et c'est quoi alors ???

De plus leur conditions tarifaires indiquent "Gratuite sous réserve d’effectuer 3 opérations de paiements par trimestre."

Il n'est pas précisé que les paiements récurrents d'opérateurs mobiles ne sont pas considérés comme des paiements.

Et dans ce cas qu'est ce qui est considéré comme un paiement ? Il faut que ce soit obligatoirement des paiements chez des commerçants avec saisie de code PIN ? (auquel cas je suis "mal barré" car je ne fais JAMAIS de courses, je fais 100% de mes achats en ligne). Et donc si je commande un truc sur Amazon c'est considéré comme un paiement ou pas ?

Un paiement est un paiement point barre. Ou alors qu'ils indiquent "hors paiements récurrents opérateurs mobiles et achats à distance".

Bref j'ai l'impression qu'ils prennent les gens pour des pigeons.
 
Et là on me prends 15€ de frais de non-utilisation.
On mes les a facturé après avoir reçu mon courrier pour fermer mon compte.
Car il manquait un document dans ma demande, et je devais le deviner.

Heureusement qu'au bout d'un mois, je me suis rappelé que ça avançait pas.
Donc j'ai envoyé le document, et 2 à 3 semaines plus tard fermeture du compte.

Sauf qu'entre ma destruction de la carte à j0 et la fermeture effective à j+50, j'ai 15€ de frais qui sont passé.
 
Perso je fais 3 achats sur Internet par trimestre et ça passe pas de frais
amazon ou autres ça passe
Je fais 3 dépôts sur sites de Paris Sportifs
 
Bonjour, titulaire d'un livret chez eux, j'hésite à franchir le cap: j'épluche donc les conditions et il est stipulé que si on résilie la carte bancaire ça clôture le compte.

En effet ils veulent absolument qu'il y ait un minimum de frais générés par la carte via des paiements commerçants. De plus comme Boursorama 3€ sont facturés si on doit faire appel à un service via la hotline. Donc tout est fait pour qu'on se débrouille seul, ce qui est gênant car en cas de pépin on attend un interlocuteur et un service.

Donc je réfléchis.

A+
 
Salut,

j'ai pris soin de renseigner mon numéro CB BforBank chez mon opérateur Free Mobile pour que ma facture mensuelle soit payée avec cette carte.
(...)
Perso je fais 3 achats sur Internet par trimestre et ça passe pas de frais
amazon ou autres ça passe
Je fais 3 dépôts sur sites de Paris Sportifs

Il y a donc une différence entre "payer avec sa carte" de par soi-même ou le faire en automatique par le commerçant en ligne.

En automatique ça ne compte pas pour un achat. Je me posais la question car à supposer que vous êtes cloué chez vous pour une hospitalisation alors au bout de 3 mois pas d'achat donc 5€/mois

Et là on perd le bénéfice du changement de banque. Sans compter que BfB propose aussi des assurances cartes supplémentaires que je serai tenté de prendre si je prends le compte courant chez eux.

Donc au final pas d'économies. Et un petit découvert à 200€.

J'ai encore besoin de réfléchir à tout ça.

A+
 
Bonjour .
Pour ma part , j'avais voulu ouvrir un compte chez eux . Documents envoyés ,+ chèque ( dont un à l'ouverture du dossier) .
Cela avance , j’envoie un second chèque de 4000e.
Mon dossier est refusé alors qu'il était pas au préalable.:confused:
Je demande de me retourner les 2 chèques. Ne perdant pas leur intérêt dans cette histoire ( si j'ose dire ) . il les encaisse .
Pour eux, il avait renvoyé les chèques ! . Bien voyons . on vous transfère de service en service lorsque vous les contacté
Bref une histoire qui a duré 2 mois .
Bien poli au téléphone mais pour eux, aucune anomalie de leur coté .
 
Dernière modification:
Retour
Haut