Avis épargne

ronf1x

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche un avis sur la répartition de mon épargne. J'ai 31 ans et j'ai une capacité d'épargne d'environ 700 à 1200€/mois. J'ai pour projet d'ici 2-3 ans d'acheter ma résidence principale. Dans ma région je pense qu'il faudra compter dans les 300 000€ environ. J'ai un montant conséquent placé sur des fonds euros notamment en me disant que cela me servira d'apport, ne pouvant probablement pas emprunter plus de 200 000€ avec mon salaire actuel.

En parallèle se pose la question de ma répartition avec mes assurances vie. Générali a baissé la rémunération du fond euros je me demande si je ne vais pas allouer une partie sur Survanir sur une autre AV voir ouvrir un contrat Linxea Spirit. Suis je également trop exposé à l'immobilier avec les SCI ? Avant la crise actuel j'avais environ 5K€ placé sur des UC à risque 3-4 que j'ai arbitrées sur le fond euros. Je pense aujourd'hui privilégier le PEA pour la partie bourse et garder l'AV pour la partie sécurisée.

Actuellement ma répartition :
LA : 6K€
PEL : 60k€ (2.5%)
AV Linxea Avenir : 55k€ fond euros + 6k€ SCI CapImmo
AV Linxea Vie : 14k€ fond euros + 6k€ SCI GF Pierre
PEA : 3500€ sur deux OPCVM : DPAM INVEST B Equities Europe Sust B Cap et Oddo BHF Avenir Europe. J'envisage éventuellement de rajouter un ETF monde (CW8) ou Low Carbon 100 Europe de la BNP


Je vous remercie pour vos conseils
 
Retour
Haut