BforBank Zen

Avis de sort

Eagle66

Membre
Bonjour à tous ,
J’ai sollicité auprès de mon fournisseur un avis de sort concernant un virement.
J’ai reçu en retour ce document (voir en en pièces jointes ) selon vous ce document est est il conforme et suffisant
Cordialement merci de vos réponse
Eagle66
 

Pièces jointes

  • Capture avis de sort FMC.pdf
    134,5 KB · Affichages: 35
Ca ne dit pas grand chose, virement de 375 000 USD d'une banque au Maroc vers un établissement de paiement (je ne suis pas sur que cela soit une banque) Paysera en Lituanie avec intervention de Citybank ce qui est logique puisqu'on est en USD.
Difficile de dire si il a bien été exécuté où s'il s'agit de la formalisation de la demande. Une copie du MT 400 serait plus parlante
 
Ca ne dit pas grand chose, virement de 375 000 USD d'une banque au Maroc vers un établissement de paiement (je ne suis pas sur que cela soit une banque) Paysera en Lituanie avec intervention de Citybank ce qui est logique puisqu'on est en USD.
Difficile de dire si il a bien été exécuté où s'il s'agit de la formalisation de la demande. Une copie du MT 400 serait plus parlante
Ca ne dit pas grand chose, virement de 375 000 USD d'une banque au Maroc vers un établissement de paiement (je ne suis pas sur que cela soit une banque) Paysera en Lituanie avec intervention de Citybank ce qui est logique puisqu'on est en USD.
Difficile de dire si il a bien été exécuté où s'il s'agit de la formalisation de la demande. Une copie du MT 400 serait plus parlante
Bonjour hargneux ,
Merci de votre retour, c’est un virement qui a été fait par virement international normal selon les dires de notre fournisseur d’où notre demande d’avis de sort .
Mais qui au 1er regard ne me garantie le virement d’où ma question sur ce forum j’ai même l’impression qu’il n’y a qu’une partie de l’avis de sort ?
Je ne connaissais pas le MT 400 message swift que je vais demander .
Encore une petite question le document que j’ai reçu et sensé être un message swift n’est-ce pas ?
Merci de votre réponse éclairé
Cordialement eagle66
 
Alliance message est bien une interface utilisée pour swift.
Rien n'indique qu'il soit bien effectué et datant du 18 juillet, vous devriez avoir les fonds depuis longtemps
 
Ok merci …..
Bonjour hargneux,
Le fournisseur m’a envoyé l’avis de 3 pages qui me parait largement plus explicite que ça capture
Je vous joint la 1 er qui en dit long pourriez-vous me dire si mon ressenti est bon cordialement bien à vous eagle66
 

Pièces jointes

  • IMG_2823.jpeg
    IMG_2823.jpeg
    259,1 KB · Affichages: 27
Bonsoir C'est un MT103 mais, bien que les choses évoluent vite en matière de paiements internationaux, il y a des choses curieuses :
- La police de caractère n'est pas identique sur l'ensemble du document.
- Les éléments sur virement sont en zone text et de mémoire ils ne sont pas à cet endroit
- Il y a une faute d'orthographe dans la zone "holder"
- La date est trop ancienne, soit le virement n'est pas traité, soit il est bloqué à un niveau.

Je pense que la méfiance s'impose surtout si c'est une première transaction avec cette entité. Tout ceci n'est que mon avis

https://www.iotafinance.com/SWIFT-ISO15022-Type-de-message-MT103.html
 
Bonjour hargneux,
Merci de votre analyse, le MT 103 est un paiement swift me semble-t-il ? Pour le coup cet avis de sort qui fait 3 pages ne ressemble pas à une copie de swift MT 103 ?
Je peux vous envoyer les autres pages en messagerie privée cordialement eagle66
 
Retour
Haut