Avis date effet PERP en cas de transfert

Pour répondre :
- si je transfère avant 10ans, ma banque va me faire payer les frais jusque 5% maxi
- j'ai 45000e et ma femme 25000e a ce jour
On a 42 ans
TMI 30% qui restera pareil
On a déjà une maison en tant que propriétaire.
J'ai donc cessé les versements mensuels pour commencer..
A vous
 
On a 42 ans

J'ai donc cessé les versements mensuels pour commencer..
en effet il vaut mieux cesser ...42 ans ca te fait encore au minimum 20 ans avant la retraite . cet argent étant bloqué le conseiller qui t'a " vendu " le tien il y a 10 ans n'était donc qu'un vendeur et pas un expert en gestion patrimoniale :eek::sick:
 
Du coup, transformation en PER et transfert sur Linxea par exemple, ou PER au CM..ou garder tel quel ?
 
Du coup, transformation en PER et transfert sur Linxea par exemple, ou PER au CM..ou garder tel quel ?
difficile à dire comme ça .
tout dépend des frais , du rendement et de la possibilité de choisir les supports d'investissements suffisamment diversifiés .

une chose est sure à 42 ans , il y a des solutions autres pour se créer des revenus pérennes en vue de la retraite
 
Je découvre à 42ans, plein de choses : il n'est jamais trop tard...
J'ai ouvert une AV pour ma femme et moi sur Linxea
Je vais faire de même pour les enfants
On a acheté une maison, bel investissement
Il est vrai qu'on découvre que beaucoup de banquiers sont des vendeurs de produits, malheureusement

Je vais attendre le PER Linxea avec SURAVENIR en fin d'année avec des ETF et je pense transférer nos PERP

Peut-etre même qu'à l'avenir je passerai à une banque en ligne : je suis écoeuré de voir comment on m'a prélevé de l'argent pendant tant d'années .....
 
En termes de PER ou AV, il vaut mieux rester sur un courtier en ligne, e.g. Linxea, Mes Placements, Placement Direct, etc. Les banques en ligne proposent que très rarement ce genre de véhicules financiers, ou alors avec des conditions peu avantageuses.

Votre choix d'attendre le PER Suravenir chez Linxea est PERtinent. :) À voir l'offre réelle, notamment sur les ETF.
 
Retour
Haut