Avis d'arbitrage sur UC

Easy

Membre
Bonsoir a tous

J'aimerai votre avis pour savoir (oui/non) il serait judicieux de faire quelques arbitrages sur mes UC
J'ai reparti sur différents contrats et avec différentes allocations d'UC pour diversifier

Les réparations en % et la plus value en fin d'année en %

LINXEA AVENIR
Capture d’écran 2020-01-13 à 10.25.48.png

BFORBANK
Capture d’écran 2020-01-13 à 10.26.17.png


LINXEA SPIRIT
Capture d’écran 2020-01-13 à 10.26.39.png

ELOQUENCE CAPITALISATION
Capture d’écran 2020-01-13 à 10.27.42.png

Bonne Journée

Easy
 
J'aimerai votre avis pour savoir (oui/non) il serait judicieux de faire quelques arbitrages sur mes UC


BFORBANK

Afficher la pièce jointe 5805

Bonjour,
Rien à redire sur le 1er, Linxea Avenir.
Par contre celui chez BFB... Waouh, ça me semble être la cata!
Déjà entre les 2 fonds euros : Il n'y a presque rien sur celui qui rapporte le plus, et beaucoup sur celui qui rapporte le moins. L'inverse aurait été mieux.
Sur les UC : Vous avez beaucoup donné sur les flexibles, et surtout sur les flexibles à vocation prudente.
Leur problème est qu'ils n'ont plus la protection qu'offrait les obligations autrefois dont les taux étaient alors orientés à la baisse. La partie obligataire montait et couvrait la partie action si celle-ci baissait.
Aujourd'hui, c'est terminé, et on le voit dans les perfs très mauvaises de :
CPR Croissance Réactive qui affiche une perf annualisée sur 3 ans de 0,74%
Eurose -> perf annualisée sur 3 ans de 1,90 %
Sycomore Partners P -> perf annualisée sur 3 ans de -1,49 %

Plutôt que de prendre des risques avec des UC qui peuvent, malgré tout bien baisser, et qui font moins bien qu'un fonds euros... Vendez-les et mettez tout en fonds euros qui fera mieux tout en ayant le capital garanti.
Ou alors répartissez entre du fonds euros et 1 ou 2 bons fonds actions, mais laissez tomber les UC flexibles à profil défensifs.

Quant à ces 2 là, c'est tout juste en rentabilité par rapport à un fonds euros de bonne facture.
Amundi Vie P -> perf annualisée sur 3 ans de 2,39 %
M&G Lux Optimal Income -> perf annualisée sur 3 ans de 2,26 %

Pas le temps de détailler les 2 derniers, mais ils me semblent être assez bien investis... Ceci n'est que mon avis, bien sûr.
 
C'est effectivement dommage d'avoir autant de liquidités sur le fonds euros Dolcea au lieu du fonds euros allocations long terme. Sur ce contrat de BforBank, la préselection de la banque n'est pas la plus fabuleuse. J'ai retenu les seules UC suivantes (bassin d'UC):
  • LU0097427784 - JSS Sustainable Equity Global P
  • LU0238689896 - BGF Global Dynamic Equity Fund E2 EUR
  • FR0000990095 - Oddo BHF Avenir Euro CR
  • FR0000295230 - Renaissance Europe C
  • LU0248173006 - SISF Emerging Asia B Acc EUR
  • LU0232932698 - SISF BRIC B Acc EUR
  • LU0171306680 - BGF World Gold Fund E2 EUR
Mon allocation OPCVM actuelle est celle en gras, en considérant qu'ils sont principalement investis aux USA. Le reste sur EALT & Dynapierre, pour 60% le premier. Donc pas besoin de plus de fonds.
 
Pour le contrat Linxea Avenir, pourquoi avoir choisi Oddo BHF Avenir (FR0000989899 - France Smids) et pas Oddo BHF Avenir Europe CR (FR0000974149 - Europe Smids) ? On passe du MSCI World (et majoritairement US), à France, pourquoi surpondérer ce pays?
 
Dernière modification:
Bonjour chez BFB pour les actions il y a MP RobecoSAM Global SDG Equities B EUR (LU1721249503) qui marche pas mal, et en prudent immobilier SwissLife Dynapierre P (FR0013219722) / SC Tangram (FR0013428349).
 
Retour
Haut