Avis Arbitrage plus value

Easy

Membre
Bonjour à tous

En faisant un point sur un de mes contrats, j'ai une question sur le fond H20 Multibonds qui a été très performants sur les derniers mois , comme j'ai une plus value de 13% , je me pose la question sur la pertinence d'un arbitrage vers un fond moins à risque ou bouger la totalité vers un autre fond .. et revenir vers ce fond un peu plus tard

Qu'en pensez-vous ?

Bonne Journée
 
Qu'en pensez-vous ?
difficile de répondre à une telle question ...il y a tant de paramètres personnels qui entrent en ligne de compte . objectifs à court , moyen , long terme , patrimoine existant , pourcentage de cette ligne dans ton AV etc.…..

13% de PV ok mais sur quelle période d'investissement? si c'est sur 3ans ca n'est pas pareil que si c'est sur 3 mois ou 3 semaines...
 
Bonjour à tous

En faisant un point sur un de mes contrats, j'ai une question sur le fond H20 Multibonds qui a été très performants sur les 3 derniers mois.
Allons-y pour la question ….

Comme j'ai une plus value de 13% sur ces 3 derniers mois , je me pose la question sur la pertinence d'un arbitrage vers un fond moins risqué ou bouger la totalité vers un autre fond .. et revenir vers ce fond un peu plus tard ….
Qu'en pensez-vous ?
Bonne Journée
Alors primo, il est un adage qui dit qu'un tiens vaut bien mieux que 3 tu l'auras .....

Ainsi, arbitrer toute la position, même vers un fonds peu risqué, me semble se priver d'une possible évolution positive du fonds que vous souhaitez arbitrer ; mais vous pouvez toujours en arbitrer 10 ou 15%, selon l'importance que représente le fonds Multibond dans votre patrimoine (assurance-vie ou total)
 
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Un tel fonds, obligations et titres de créances internationaux, ne se gère pas sur du très court terme.
La volatilité est très importante, mais les résultats sont là.
Comme l'écrit très justement Paal, vous vous privez d'une "possible évolution positive du fonds" sachant qu'il est plutôt insensible aux fluctuations de la bourse et des actions.
Pour info, graphique de son frère jumeau (la variante R) sur 5 ans :

H2O_multibonds_03_11_2019.gif
 
.. J'avais l’idée de me servir de la plus value pour abriter sur un autre fond (ex IDE Dynamic) en gardant la mise initiale sur H2O
 
Si c'est ce que vous voulez faire, pourquoi pas.
On ne fait que donner des éléments pour engager une réflexion.
Si les small caps repartent, ce sera très positif pour le fonds cité (IDE Dynamic)... mais ça, on n'en sait rien.
 
Retour
Haut