Shine

AVIS ACHAT MAISON

Azerty8043

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m’explique, j’ai 27 ans et ma compagne aussi. Nous sommes PACSÉ.

Nous travaillons actuellement à l’étranger et nous souhaitons acquérir notre premier bien immobilier en 2024.

Pour cela nous mettons de l’argent de côté en attendant cette date mais nous ne savons pas si au final c’est la bonne chose à faire.

Revenus mensuel NET pour nous 2 : 6.930€

Loyer (Location) 1975€
Électricité & Autres charges : 500€

Épargne mensuelle : Entre 3.500€ et 3.800€

Est-il selon vous plus judicieux de commencer à rembourser le crédit d’une maison maintenant ou économiser pour pouvoir mettre un apport plus conséquent par la suite ?

Merci d’avance
 
juste pour préciser . tu voudrais donc acheter mainteant pour y habiter plus tard ? ca veut donc dire que tu vas louer la maison en attendant ?

2 options :

Choix 1 : Acheter maintenant pour y habiter plus tard, je ne souhaite pas le faire louer mais le problème c’est que nous n’avons pas la possibilité de mettre un apport important.
(30k€ d’épargne pour le moment) mais nous avons la possibilité de rembourser mensuellement maximum 3000€/MOIS

Choix 2 : Acheter en 2024 avec l’épargne mis de côté qui devrait se situer aux alentours de 200k€
Avec notre retour en France nos revenus seront moins important et passera de 6930€ NET/MOIS à environs 4500€ NET/MOIS
Actuellement avec notre travail nous avons droit à une voiture, essence et assurance compris et 300€/mois en ticket restaurant que l’on peut utiliser pour faire les courses. Nous aurons donc en + d’une perte d’environs 2500€/mois devoir payer une voiture, l’essence, les courses.

D’où la réflexion du choix 1 ou choix 2
 
Bonjour,
Acheter une maison que vous laisserez inhabitée, qui va couter en entretien, va se dégrader (et encore si elle est pas squattée)… il faut attendre pour acheter et le moment venu, vous aurez un apport plus important
 
Dernière modification:
Assez d'accord avec cedricmr, une maison inhabitée est un centre de coût important et, dans votre cas, vous avez un problème supplémentaire lié à la distance.

De plus si, actuellement vous pouvez mettre 3 000 € de remboursement par mois, ce ne sera plus le cas dans quelques années, il faut donc prévoir dès maintenant un prêt à paliers avec forte diminution au moment voulu que vous devez fixer de suite, c'est pas impossible mais pas courant non plus. Une simple possibilité de modulation des échéance n'est pas suffisante celle ci étant généralement limitée à 20 % de l'échéance d'origine alors qu'il vous faudra 50 % minimum.

Donc je partirait sur une épargne maximum et un apport important avec un achat au moment où il servira de résidence habituelle
 
Assez d'accord avec cedricmr, une maison inhabitée est un centre de coût important et, dans votre cas, vous avez un problème supplémentaire lié à la distance.
pas mieux .
acheter et laisser inhabité ne me parait pas une bonne solution .
 
Retour
Haut