Avis achat locatif vacancier

bon ok .. visiblement ce n'est donc pas le bon moment, dommage je le trouvais vraiment bien ce studio..

me reste plus qu'à trouver un placement pour mes 75 000€ je penchais pour une assurance vie fond euros mais c'est pas très clair avec toutes ces offres, j'ai fais pendant 1 an la tournée des promos, ca rapporte mais c'est un peu lourdo

je fouillerai les autres forum à ce sujet
merci
 
je n'ai pas dit que ce n'était pas le bon moment !
je donne juste mon avis et ce que je ferai dans ta situation avec ce que tu as pu nous en dire...
ballade sur ce forum, lis et surtout comprend, c'est la première chose à faire
un bon investissement (financier, immobilier....) passe surtout par une bonne compréhension de la chose

n'hésite pas à demander des avis des conseils, les gens ici ont généralement des expériences heureuses ou malheureuses, mais des expériences, et çà cà vaut tous les discours du monde
 
je comprends mais c'est difficile de nos jour car tout le monde est interessé..

si je demande l'avis d'une agence immo j'ai un peu peur que si c'est en fait un bon plan ils me le piquent

j'ai demandé à mon beau frere banquier, lui bloque sur le prix/m² ce que je ne comprends pas (je prefere mettre 135k€ qui rapportent environ 9000 par an qu'un investissement a 100k€qui rapporterai 6000)

ca me plait pas d'avoir tout cet argent qui dort et je revais d'avoir un petit truc dans cette ville je pensais que c'était le moment mais subsistait le pb de la residence principale dans 2 ans que je ne veux pas negliger

merci pour tes reponses
 
Je comprend ton problème
l'investissement est très ancré dans les rêves des francais (résidence principal ou multipropriétés). Pour autant tout le monde ne peut pas forcément se le permettre ou alors à plus ou moins longue échéance
(moi je rêve de rouler en ferrari mais j'attendrais ma retraite pour me l'offrir ;):p)

Et la règle d'or est de ne jamais se précipiter, bien réfléchir et penser son projet

Bon courage
 
si je peux me permettre, 135k€ plus frais de notaire et frais de banque, on est pas loin des 150k€, donc renta brute 9k€/150k€, soit 6%...sans compter une taxe foncière et des frais de copro énormes si c'est une station top apparemment, un turn over de fou donc beaucoup de frais de remise en état ou changement de mobilier, plus des frais de gestion car impossible de le gérer soi même....bref une renta finale nette entre 4% et 5%, vaut mieux laisser ton argent sur une AV.
et je rejoins aussi jérome, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, pourquoi pas acheter un petit studio avec un peu d'apport et une meilleure renta pour avoir une opération qui s'équilibre, mais en garder pour le jour où tu acheteras ta rp et ne pas être à ce moment là déjà trop endetté !
 
Retour
Haut