AV - Gestion pilotée que sur une partie du contrat ?

Jumal

Membre
Bonjour,

J'ai une AV avec 70% sur un fond euros "dynamique". J'aimerais mettre en gestion pilotée uniquement les 30% restant.
Hors sur mon assureur (F. pour ne pas le citer) je ne parviens qu'à changer la gestion pilotée "du contrat".

M'est-il possible d'obtenir une gestion pilotée que sur une partie de mon contrat ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Bonjour,

M'est-il possible d'obtenir une gestion pilotée que sur une partie de mon contrat ?

Non.

Ton assureur F. ?
Je suppose que tu parles de Fortunéo.
Petite précision: Fortunéo n'est pas l'assureur. C'est la banque intermédiaire. L'assureur est Suravenir. Même si ces deux-là sont très liés effectivement et ont la même maison mère.;)

Sinon, pour ton problème: il suffit que tu prennes un fonds diversifiés (Actions Monde par exemple), que tu as probablement sur ton contrat, pour les 30% souhaités... et ça correspondra à peu près à une gestion pilotée.:)
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Actuellement j'ai des UC (30%) que je ne sais pas arbitrer (temps d'informations, etc) que je souhaite passer en gestion pilotée (risque 2/4 ou 3/4) pour dynamiser un peu.
Il existe des fonds diversifiés qui propose cette alternative (équivalence frais annuels/rendements sur 5 ans) ? D'autres fonds à conseiller que celui cité ?
 
Il existe des fonds diversifiés qui propose cette alternative (équivalence frais annuels/rendements sur 5 ans) ?

Oui, bien sûr, sur tout bon contrat internet qui se respecte, il y a toutes sortes de fonds, dont des fonds diversifiés (prudent, équilibré, dynamique...).

Si ton contrat est bien Fortuneo Vie, il y a ces fonds avec plus ou moins d'actions.
 
Merci pour ces précisions.

Je suis bien sur ce contrat. Je pensais que les frais de ces fonds étaient supérieur à une gestion pilotée par l'assureur.
 
Retour
Haut